De très nombreux chercheurs d’or se sont rués au Klondike quand on y a découvert la présence du précieux métal en 1896, ce qui a poussé le gouvernement du Canada à créer le territoire du Yukon en 1898, et à dépêcher un commissaire à Dawson City pour qu’il prenne les choses en main. Construit en 1901 par Thomas Fuller, la résidence du commissaire représente la forte présence gouvernementale qui a suivi la ruée vers l’or et montre au reste du monde que Dawson City est là pour rester.

Six commissaires habitent la résidence de 1901 à 1916. Le plus connu est George Black qui, avec son épouse Martha, y vit de 1912 à 1916. Les Black sont très populaires auprès des gens de la place, car on les considère comme de vrais « Sourdoughs » pour avoir parcouru la piste Chillkoot et survécu à de nombreux hivers rigoureux au Yukon.

En savoir plus sur le commissaire du Yukon.


Sergé rouge et ruban rouge - programme d'interprétation

Le programme « Sergé rouge et ruban rouge » jette un regard critique sur les conséquences d’un gouvernement colonial sur les Tr'ondëk Hwëch'in, et encourage les participants à réfléchir à leur responsabilité individuelle dans la réconciliation et la construction d’un avenir meilleur.

Une réservation est requise. Veuillez vous renseigner au Centre d'accueil.

 Programmation


ÉVASION Dawson City!

Relevez le défi avec vos amis! Enfermez-vous dans une pièce de la résidence du commissaire pendant 1 heure et résolvez des puzzles pour en sortir! Saurez-vous trouver le coupable du meurtre?

Qu'est-ce qui différencie ce jeu d'évasion de tous les autres? Tout ce qui se trouve dans la piece est VRAI!

Une réservation est requise. Veuillez vous renseigner au Centre d'accueil.

 Programmation