Dawson sait faire la fête! La ruée vers l’or de 1896 a beau appartenir au passé lointain, l’esprit d’aventure et l’envie de fêter perdurent! Chaque année, cette ville branchée organise une foule d’activités originales et inoubliables. Vous ne trouverez sur cette page que celles organisées aux lieux historiques nationaux du Klondike, une bien petite part du gâteau... de fête! Pour consulter la liste des activités organisées dans la région tout au long de l’année, visitez le site web du Klondike Visitor Association (anglais seulement).


Portes ouvertes à Dawson

Portes ouvertes à Dawson

Samedi, le 18 mai

Célébrez le début de la saison en explorant les coulisses des bâtiments historiques de Dawson! Saisissez cette occasion sans pareille pour visiter des bâtiments qui ne sont pas toujours ouverts au public et d’autres qui ne sont normalement pas même inclus dans la visite guidée. Procurez-vous une carte au kiosque de Parcs Canada, à la Foire de l’or, et partez à l’aventure! À chaque endroit, des employés vous attendent pour vous parler de leur histoire et vous raconter des récits (ou écouter les vôtres!) sur les joyaux de la ville.

 

Le Dawson Daily News Print and Publishing Festival

Du 30 mai au 2 juin

Cette trépidante semaine d’activités est le clou du partenariat entre Parcs Canada et le Klondike Institute of Arts and Culture. Participez à cette semaine d’activités mettant en valeur l’impression, la littérature, la publication et le patrimoine.

Thé du commissaire

Thé du commissaire

Samedi le 1 juin

Endroit : La résidence du commissaire - sur la Rue Front, au sud de la rue Church
Des dons seront acceptés à l’entrée, et tous les profits seront versés à la section de Dawson de l’IODE.

Soignez votre tenue pour le thé d'après-midi!  Renseignements au centre d’accueil sur la rue Front. Informez-vous au sujet du bal du commissaire! Visitez le site web du
Commissioner of Yukon

Fête du Canada

Fête du Canada

Lundi le 1er juillet 

Défilé, amuse-gueule et festivités!  Le défilé commence à 11 h sur le rue Front. Renseignements au centre d’accueil sur la rue Front. Visitez le site web du Klondike Visitors Association (anglais seulement).

  

Festival de musique de Dawson City au théâtre Palace Grand

Du 18 au 27 juillet

Les responsables des lieux historiques nationaux du Klondike sont fiers de s’associer au festival de musique de Dawson City pour présenter une série incroyable de spectacles de musique dans le théâtre le plus emblématique du Nord. Ce tout petit et parfait festival a plus de 40 ans. Il ne fait que le tiers de l’âge du Palace Grand! 

  

Jours de la Découverte

Jours de la Découverte

Le 15 août au 19 août

Quatre journées géniales!  En vedette : Visite guidée des écrivains de la 8e vers la cabane de Robert Service, défilé et exposition sur l'impression dans le bâtiment historique du Dawson Daily News. Renseignements au centre d’accueil sur la rue Front.  Visitez le site web du Klondike Visitors Association (anglais seulement).