Le Trail Center (centre d’accueil) de Skagway, en Alaska, est géré en coopération avec l’U.S. National Park Service; c’est le bureau qui délivre les permis pour la piste Chilkoot. Parcs Canada utilise la maison Skookum Jim comme centre d’interprétation; elle se trouve dans le centre commercial Carcross Commons à Carcross (Yukon).

Les impacts de la COVID-19

Tous les services pour les visiteurs de Parcs Canada sont temporairement mis en suspens et toutes les installations sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Le Service des parcs nationaux des États-Unis gère l’inscription et les séances d’orientation pour les randonnées du côté américain uniquement. Des employés travaillent au Trail Centre même si celui-ci n’est pas ouvert au public actuellement. Vous pouvez les joindre par téléphone au 907-983-9234 entre 8 h et 16 h (sauf sur l’heure du dîner), sept jours sur sept.



Trail Center à Skagway

Skagway Trail Centre
Trail Center, 520, rue Broadway à Skagway

Vous devez aller chercher votre permis et vous inscrire aux douanes au Trail Centre à Skagway. Renseignez-vous sur les prévisions météorologiques et l’état du sentier, et visionnez la vidéo Rester en sécurité au pays des ours avant de partir en randonnée.

Vous pouvez aller chercher votre permis d'accès le matin du premier jour de votre randonnée, ou le jour précédent. Lorsqu'ils viennent prendre leur permis d'accès, tous les randonneurs doivent être présents et avoir en leur possession tous les documents nécessaires pour traverser la frontière.

Les permis d'accès à l'arrière-pays octroyés aux randonneurs sans réservation sont accordés selon l'ordre d'arrivée des demandes au Trail Centre le jour avant la date du départ.

Orientations obligatoires

Les orientations au Centre d’accueil (Trail Centre) sont obligatoires et ont lieu tous les jours à 8 h, 10 h, midi, 14 h et 16 h (heure de l’Alaska).

Prévoyez environ 30 minutes pour une orientation. Tous les randonneurs doivent être présents.

Le visionnement (optionel) d'une vidéo de 13 minutes sur la sécurité au pays des ours aura lieu avant et après une orientation et tout au long de la journée.

Skookum Jim House à Carcross, Yukon

Maison Skookum Jim, Carcross Commons

Admirez une exposition de photos mettant en vedette la culture des Premières Nations locales et l’odyssée épique des prospecteurs sur la piste Chilkoot et sur le fleuve Yukon jusqu’aux champs aurifères du Klondike.

Profitez de votre halte à la maison Skookum Jim pour acheter votre permis de camping à Bennett. Renseignez-vous sur les prévisions météorologiques et l’état du sentier, et visionnez la vidéo Rester en sécurité au pays des ours avant de partir pour votre aventure de camping à Bennett.

Boutique de souvenirs

Magasinez notre grande sélection de produits afin de trouver un souvenir de votre visite aux lieu historique national de la Piste-Chilkoot.

Les randonneurs ayant réalisé le trajet de la piste Chilkoot bénéficient d’un rabais de 20 % sur les souvenirs de leur aventure parmi une sélection de produits officiels sur le thème de la piste Chilkoot, une exclusivité de Parcs Canada.