Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Informations importantes sur votre visite au lieu historique national de la Piste-Chilkoot

Veuillez respecter toutes les restrictions de voyage locales pour les collectivités situées à l’intérieur et à proximité des lieux patrimoniaux de Parcs Canada :

  • Évitez d’entrer dans des collectivités vulnérables pendant vos déplacements en provenance ou à destination d’un lieu patrimonial. Suivez les avis aux voyageurs émis par les gouvernements et les collectivités des Premières Nations : https://cyfn.ca/covid-19/ (en anglais seulement).
  • Si un gouvernement ou une collectivité des Premières Nations n’a pas émis d’avis aux voyageurs, déplacez-vous de manière responsable, portez le masque et respectez les six mesures de protection décrites dans le site Web suivant : https://yukon.ca/fr/6mesuresdeprotection/accueil.
  • Suivez les conseils et les lignes directrices des experts en santé publique – au Yukon, cela comprend le port du masque et les six mesures de protection.
  • Soyez autosuffisant et apportez votre propre « trousse COVID », dans laquelle vous mettrez du désinfectant à mains, des masques pour tous les membres de votre groupe, de l’eau et des collations.

  • Ce qui est ouvert (Date de modification : 16 octobre 2021

    Parcs Canada permettra de nouveau les visites avec nuitée dans le lieu historique national de la Piste-Chilkoot.

    En dehors de la saison de randonnée d'été, le personnel n'effectue plus de patrouilles régulières sur la piste. Celle-ci n'est pas balisée et les installations ne sont pas entretenues. On ne fournit plus de données à jour sur les conditions que l'on trouve sur la piste. Les randonneurs qui empruntent la piste durant cette période doivent être autonomes et veillez eux-mêmes à leur sécurité.

    Les groupes intéressés à emprunter cette piste doivent communiquer avec Parcs Canada à Whitehorse (1-800-661-0486), ou avec le U.S. National Park Service à Skagway (907-983-9200).


     Il est interdit de traverser la frontière canado-américaine lorsque vous parcourez la piste Chilkoot. En 2021, vous devez rester uniquement du côté canadien ou américain.


    La randonnée est autorisée du côté américain de la piste Chilkoot. Si vous souhaitez vous y rendre, consultez le site Web du Klondike Gold Rush National Historic Park (en anglais seulement) pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d’atténuation de la COVID-19 et les protocoles en place.

     Consultez la section Permis et réservations pour en savoir plus.

    Ce qui est fermé (Date de modification : 16 octobre 2021)


    Il est interdit de traverser la frontière canado-américaine lorsque vous parcourez la piste Chilkoot. En 2021, vous devez rester uniquement du côté canadien ou américain.

    Aucun service ferroviaire n’est offert; le transport à destination et en provenance de Bennett s’effectue par bateau ou par vol nolisé qui doit vous déposer à l’extérieur des limites du lieu historique national de la Piste-Chilkoot.

    Le camping Happy Camp est fermé, et aucun abri d’utilisation diurne n’est accessible sur les lieux pour la saison 2021.

    Camping et COVID-19 (Date de modification : 16 octobre 2021)


    Vous pouvez faire du camping à Bennett, au lac Bare Loon, à Lindeman et au lac Deep, mais la capacité est réduite dans les abris d’utilisation diurnes. Le camping Happy Camp est fermé pour la saison.

    Votre sécurité lors de votre visite


    Votre sécurité est votre responsabilité. Soyez autosuffisant, car les services d’intervention d’urgence offerts seront minimaux dans le lieu historique national. Respectez les règlements du lieu historique national de la Piste Chilkoot en tout temps.

    • Les visiteurs doivent respecter les consignes provinciales et territoriales concernant les déplacements.
    • Les directives provinciales de la Colombie-Britannique s’appliquent à l’intérieur des limites du lieu historique national.
    • Si vous devez vous auto-isoler, vous n’êtes pas autorisé à le faire dans le lieu historique national de la Piste-Chilkoot; l’auto-isolement doit être terminé avant votre arrivée.
    • Votre groupe de randonnée ne doit inclure qu’un petit cercle de contacts. La taille maximale des groupes dépendra de l’ordonnance sur les rassemblements extérieurs valide en Colombie Britannique au moment de votre randonnée.
    • Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces intérieurs ou lorsqu’il n’est pas possible de respecter la distance physique de deux mètres, y compris dans les espaces extérieurs le long de la piste.
    • Il est interdit de traverser la frontière lors de votre randonnée.
    • Afin de pouvoir s’adapter à l’évolution de la pandémie de COVID 19, Parcs Canada acceptera les réservations par blocs de deux semaines pour la saison, suivant un calendrier d’échelonnement préétabli.

     Consultez la section Bulletins importants pour obtenir de plus amples renseignements sur les ordonnances de restrictions des activités.

    Restez informé

    Parcs Canada travaille avec nos partenaires pour tenir les visiteurs et les résidents informés et en sécurité.

    Pour les informations les plus récentes, visitez