À compter du 1er juin, certains endroits de Parcs Canada offriront un accès et des services limités tout en maintenant des mesures de distanciation physique.

Seuls les lieux et activités où les risques pour la santé et la sécurité peuvent être gérés seront disponibles pour les visites. Le gouvernement demande aux Canadiens d'être prudents et conservateurs dans leur utilisation de ces lieux, de respecter les restrictions de voyage, de respecter les conseils des experts en santé publique et de tout mettre en œuvre pour se protéger mutuellement.

Les détails d’ouverture varieront d'un bout à l'autre du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Parcs Canada et la COVID-19 (mise à jour du 27 mai 2020)

La santé et la sécurité des Canadiens et Canadiennes, des visiteurs et des membres de l’équipe Parcs Canada est d’une importance primordiale pour l’Agence.

Le contact avec la nature apporte un certain nombre de bienfaits pour la santé et le bien-être. Il est important qu’ils aient accès à des endroits où ils peuvent profiter du grand air, faire de l’exercice et pratiquer la distanciation physique.

Le 1er juin 2020, Parcs Canada commencera une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs des parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation.

Cela signifie que :

  • À compter du 1er juin, les visiteurs seront autorisés à accéder à certains sentiers, aires de fréquentation diurne et espaces verts à certains endroits. D'ici là, toutes les suspensions des services aux visiteurs et les fermetures d'installations annoncées en mars restent en vigueur.
  • Pour leur propre sécurité, les visiteurs ne doivent pas essayer d'accéder à des lieux fermés.
  • Toutes les installations de camping restent fermées au moins jusqu'au 21 juin 2020, tandis que Parcs Canada évalue si et comment ces services pourraient reprendre. Les activités de groupe et les événements publics seront interdits jusqu'à nouvel ordre. Toutes les réservations existantes qui doivent avoir lieu avant le 21 juin 2020 seront automatiquement annulées et remboursées en totalité.
  • Les autoroutes et les routes qui traversent les sites de Parcs Canada resteront ouvertes.

Les informations les plus récentes que vous devez savoir sur le lieu historique national de la Piste-Chilkoot

À compter de maintenant, et au moins jusqu’au 1 août, nul ne peut pénétrer dans le lieu historique national de la Piste-Chilkoot ou s'y livrer à une autre activité jusqu'à nouvel ordre.

Sur l’ordre du directeur, l’accès au parc de stationnement du mont Log Cabin ainsi qu’aux toilettes extérieures, aux zones de l’arrière-pays et au reste du lieu historique national est strictement interdit.

Toutes les réservations pour la piste Chilkoot du 1er juin au 1er août 2020 (inclusivement) seront annulées. Un représentant de Parcs Canada communiquera avec les personnes ayant une réservation pour effectuer le remboursement des droits de permis (canadiens et américains) et des frais de réservation. Nous vous demandons de bien vouloir patienter et attendre notre appel, étant donné que nous enregistrons un volume d’appels élevé.

Les randonneurs ayant fait des réservations pour une excursion après le 1 août sont priés de conserver leur réservation pour le moment.  Nous vous encourageons à revenir consulter le site à l’approche de votre date d’arrivée pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Si vous devez annuler votre réservation, veuillez communiquer avec notre bureau en composant le 867-667-3910 ou le 1-800-661-0486 et laisser un message. Nous vous rappellerons dès que possible. Nous vous remercions de votre patience.

Restez informé

Parcs Canada travaille avec nos partenaires pour tenir les visiteurs et les résidents informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez