Abstenez-vous d’enlever ou de perturber les ressources culturelles et naturelles : Il est interdit d’enlever, de déplacer, d’endommager ou de détruire les ressources culturelles (objets archéologiques et historiques) et les ressources naturelles (flore, faune et objets naturels). Il est donc illégal de couper ou de ramasser du bois (comme par exemple pour faire un feu, etc.) dans le lieu historique national du Canada de la Piste-Chilkoot.

Ne pas déranger, nourrir ou attirer les animaux sauvages.

Ne pas polluer : Il est interdit de laisser traîner des ordures. Suivez les principes du camping « sans trace » et la politique « emballez et rapportez vos déchets ».

La pêche est interdite.  Il est également illégal de posséder des cannes à pêche, des hameçons, des articles de pêche ainsi que tout autre équipement pouvant servir à attraper ou à prendre du poisson dans le lieu historique national.

La chasse et la possession d’armes à feux sont interdites.

Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse et sous contrôle en tout temps.

Un permis n’est pas nécessaire pour faire du camping sauvage selon l’Autorisation de camping d’hiver. Du 1er décembre 2018 au 15 mai 2019, en vertu de l'article 16 du Règlement général sur les parcs historiques nationaux, un permis n’est pas nécessaire pour faire du camping sauvage dans le lieu historique national du Canada de la Piste-Chilkoot. Ceci comprend le terrain de stationnement de Log Cabin, mais pas les aires restreintes de Bennett et de Lindeman City. Dans ces aires, il n’est permis de faire du camping qu’à proximité immédiate des abris diurnes.

Les feux à ciel ouvert sont interdits sauf dans le terrain de stationnement de log Cabin, selon l’Autorisation de faire un feu. Du 1er décembre 2018 au 15 mai 2019, en vertu de l'article 25 du Règlement général sur les parcs historiques nationaux les feux à ciel ouvert sont permis dans le terrain de stationnement de Log Cabin, mais ils doivent être en circonscrits dans un panier à braise ou dans un baril.

L’utilisation d’autoneiges est interdite durant les fins de semaine réservées aux loisirs NON MOTORISÉS. Ceci comprend l’utilisation, le chargement et le déchargement d’autoneiges, et ce, dans tout le lieu historique national, incluant le terrain de stationnement de Log Cabin. Les fins de semaine réservées aux loisirs non motorisés sont du vendredi au dimanche, et sont identifiées dans le calendrier d’utilisation hivernale 2018-19. Les autoneiges sont permises tous les autres jours.

Bennett City et Lindeman City ont été désignées comme aires d’activités restreintes : Conformement au paragraphe 12(1) du Règlement général sur les parcs historiques nationaux,  le camping sauvage et l’utilisation de véhicules motorisés sont interdits dans les aires de Bennett et de Lindeman City.

Il est interdit de pratiquer toute activité qui nuit grandement à la qualité du séjour des visiteurs et à la beauté de l’endroit ou qui pose une menace à l’environnement naturel ou aux ressources culturelles.

Les activités spéciales, le tournage de films commerciaux, les recherches, les activités commerciales ainsi que les activités d’accompagnement (incluant celles menées par des organismes sans but lucratif et des organisations caritatives) nécessitent un permis de Parcs Canada.