Lieu historique national du Canada de la Piste-Chilkoot est fermé jusqu’à nouvel ordre, y compris les possibilités de randonnée et de camping ainsi que l’accès au terrain de stationnement du mont Log Cabin

    L’accès au Lieu historique national du Canada de la Piste-Chilkoot est strictement interdit

Commencez votre randonnée à Dyea, en Alaska, et parcourez le chemin historique de 53 km (33 mi) jusqu’au nord de Bennett, en Colombie Britannique. Un quota de 50 randonneurs par jour reçoit la permission de rentrer au Canada par le col Chilkoot. Vous pouvez également prendre le train pour vous rendre à Bennett à partir de Skagway, en Alaska, ou de Carcross, au Yukon et camper sur des terrains de camping désignés. Des permis sont requis et des réservations sont recommandées.

Comment s’y rendre

Par voie aérienne
Prenez un vol pour Whitehorse, au Yukon, et rendez-vous ensuite à Carcross ou à Skagway en autobus ou en voiture. Vous pouvez également prendre un vol pour Juneau, en Alaska, et prendre ensuite un traversier ou un vol de navette pour Skagway.

Par voie maritime
Prenez le traversier de l’Alaska Marine Highway pour Skagway.

Par voie terrestre
Prenez la route de l’Alaska jusqu’à Whitehorse, puis la route du Klondike Sud en direction sud jusqu’à Carcross ou Skagway.

Comment s'y rendre

Tarifs

Permis d'accès à la piste Chilkoot
Adulte: 62,05$
Jeune: 30,98$

Permis de camping canadien
Par personne par nuit: 10,02$

Permis canadien d'une journée
Par personne: 10,02$

Tarification complète

Installations et services