En raison des exigences de voyage liées à la COVID-19, il est en ce moment interdit aux randonneurs de traverser la frontière. Vous devez rester uniquement du côté canadien ou américain.
 

Ce à quoi vous pouvez vous attendre dans les destinations de Parcs Canada : Directives relatives à la COVID-19

Comment s’y rendre

Emplacement

Les bureaux administratifs du lieu historique national de la Piste-Chilkoot
300 rue Main, bureau 205
Whitehorse (Yukon) Y1A 2B5

La piste Chilkoot traverse la frontière internationale. Parcs Canada gère le lieu historique national de la Piste-Chilkoot, tandis que le National Park Service des États-Unis gère le Klondike Gold Rush National Historical Park.

Les bureaux administratifs du lieu historique national sont situés à Whitehorse, au Yukon, tandis que le lieu historique lui-même est situé exclusivement en Colombie-Britannique.

Bon nombre de nos visiteurs commencent ou terminent leur aventure nordique à Whitehorse. La plupart d’entre eux commencent leur randonnée au point de départ du sentier à Dyea, en Alaska, et se dirigent vers le nord en direction de Bennett, en Colombie-Britannique. Toutefois, certains randonneurs partent du point de départ du sentier à Bennett.

Planifiez votre randonnée pédestre de la Piste Chilkoot, ou randonnée du côté canadien, et veuillez communiquer avec Parcs Canada à Whitehorse (1-800-661-0486) si vous avez des questions.

Tarifs

Tarification complète

Installations et services