Bennett est situé à l’extrémité nord de la piste Chilkoot, dans le territoire traditionnel de la Première Nation de Carcross-Tagish. La peinture qui orne la façade de l’abri à Bennett a été réalisée par le maître-sculpteur Keith Wolfe-Smarch et ses apprentis; elle représente le Loup (Gooch en tlingit) à gauche, le Corbeau (Yéil en tlingit) à droite, une grenouille et une femme aux bras tendus.

Bennett shelter

Le loup et le corbeau (ou la corneille) sont les emblèmes des deux groupes familiaux à la base de la structure sociale traditionnelle des Tagishs et des Tlingits de l’intérieur, qui vivent à Carcross. Les enfants demeurent affiliés au clan et au groupe familial de leur mère. Ces deux entités se complètent et nourrissent la solidité et la réciprocité des liens dans la collectivité.

La grenouille est l’emblème principal du clan des Ishkahittaan. Dans cette peinture, elle représente Edna Helm — membre du clan des Ishkahittaan — et sa famille, qui sont solidement enracinés dans le territoire des environs de Bennett, où ils vivent, chassent et trappent depuis des générations.

La femme aux bras ouverts figurant sur la peinture est un hommage à Mme Helm, qui a suivi les traces de ses grands-parents Martha et Billy Johnson. Ces derniers ont toujours bien accueilli les visiteurs à Bennett, et ont appris à leurs enfants et à leurs petits-enfants à traiter les gens avec gentillesse.