Bennett is located at the northern end of the Chilkoot Trail in the traditional territory of the Carcross Tagish First Nation. The front of the day use shelter in the Bennett Campground is adorned with a painting by Master Carver Keith Wolfe-Smarch and his apprentices, depicting Wolf (Gooch in the Tlingit language) on the left, and Raven (Yéil in Tlingit) on the right, a frog and a woman with outstretched arms.

Bennett shelter

The wolf and the raven (or crow) are the emblems representing the two moieties that serve to organize the traditional social structure of the Tagish and Inland Tlingit people of Carcross. Children take after their mother’s clan and moiety. These two halves compliment one another and nurture strength and reciprocity in the community.

The frog is the primary crest of the Ishkahittaan clan, and is painted here to represent Edna Helm (who belongs to the Ishkahittaan clan) and her family who have a deep connection with the land in and around the Bennett area and have been living, hunting and trapping there for generations.

Bennett est situé à l’extrémité nord de la piste Chilkoot, dans le territoire traditionnel de la Première Nation de Carcross-Tagish. La peinture qui orne la façade de l’abri à Bennett a été réalisée par le maître-sculpteur Keith Wolfe-Smarch et ses apprentis; elle représente le Loup (Gooch en tlingit) à gauche, le Corbeau (Yéil en tlingit) à droite, une grenouille et une femme aux bras tendus.

Bennett shelter

Le loup et le corbeau (ou la corneille) sont les emblèmes des deux groupes familiaux à la base de la structure sociale traditionnelle des Tagishs et des Tlingits de l’intérieur, qui vivent à Carcross. Les enfants demeurent affiliés au clan et au groupe familial de leur mère. Ces deux entités se complètent et nourrissent la solidité et la réciprocité des liens dans la collectivité.

La grenouille est l’emblème principal du clan des Ishkahittaan. Dans cette peinture, elle représente Edna Helm — membre du clan des Ishkahittaan — et sa famille, qui sont solidement enracinés dans le territoire des environs de Bennett, où ils vivent, chassent et trappent depuis des générations.

La femme aux bras ouverts figurant sur la peinture est un hommage à Mme Helm, qui a suivi les traces de ses grands-parents Martha et Billy Johnson. Ces derniers ont toujours bien accueilli les visiteurs à Bennett, et ont appris à leurs enfants et à leurs petits-enfants à traiter les gens avec gentillesse.