Mise à jour sur le Programme d’artistes en résidence de la Piste-Chilkoot 2020

Afin de limiter la propagation de la COVID-19, Parcs Canada et le National Park Service des États-Unis ont temporairement fermé leurs installations et suspendu leurs services dans le lieu historique national de la Piste-Chilkoot et le parc historique national de la Ruée-vers-l’Or-du-Klondike, respectivement. Le Canada et les États-Unis ont aussi imposé des restrictions en matière de déplacements internationaux.

À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas la date de reprise complète des activités sur la piste. Parcs Canada, le Centre des arts du Yukon et le National Park Service des États-Unis ont décidé de reporter la participation des artistes internationaux au Programme jusqu’à la fin de la saison 2021. Les partenaires suivront la situation de près, et, si possible, feront participer les artistes régionaux à l’édition de 2020.

En raison de ce report, le processus de demande de résidence pour 2021 a été annulé. Nous nous excusons sincèrement de la situation, car nous savons que les artistes ont consacré beaucoup de temps et d’efforts à la présentation de leur candidature. Si vous souhaitez obtenir une copie numérique de votre demande de candidature, veuillez écrire un courriel à l’adresse Kasey.Anderson@yac.ca. Nous avons bien l’intention de mettre en œuvre un programme formidable au cours des prochaines années et nous vous encourageons à postuler de nouveau lorsqu’un autre appel de candidatures sera lancé.


Le programme d’artistes en résidence sur la piste Chilkoot est un parcours de création au sein du parc historique national de la Ruée vers l’Or du Klondike, en Alaska, et au lieu historique national de la Piste-Chilkoot, en Colombie-Britannique. Chacun des artistes parcourt la piste Chilkoot pendant deux semaines, ce qui leur permet d’avoir amplement le temps de se consacrer à leur art et de profiter de l’expérience. Les artistes offrent des ateliers dans les campings et interagissent avec les randonneurs de façon créative. Vérifiez les dates de leurs causeries à Skagway et à Whitehorse, au retour de leurs randonnées!


Pour plus d’informations et pour envoyer votre demande, cliquez sur le lien :
https://yukonartscentre.com/artist_opportunities/the-chilkoot-trail-artist-residency