Lindeman City Restricted Activity Area

Issued: September 30, 2019

Ends: March 26, 2020

What: Pursuant to Section 12 (1) of the National Historic Parks General Regulations, random camping and motorized use is prohibited in the area known as Lindeman City, as shown on the attached map. This area is bounded by the Lindeman lakeshore and Moose Creek, and extends to UTM E494900, N662700.

Why: These activities are prohibited in order to protect cultural resources.

Please Note: Snowmobile access to the Lindeman Day Use Cabins is via Lake Lindeman only. Camping immediately next to the Day Use Cabins is permitted. Travel by foot or ski throughout the entire Lindeman City Restricted Activity Area is also permitted. The Day Use Cabins at Lindeman City are open but are not being maintained over the winter.

Diane Wilson
Field Unit Superintendent, Yukon

Provisions of First Nation Agreements, court decisions, and other aboriginal rights, as reached through an agreement with Canada, may take precedence over any restrictions/prohibitions made under these Regulations.

Lindeman Restricted Activity Area
Lindeman City restricted activity area

Chilkoot Trail winter restricted activity area maps (PDF, 177 Kb)

Aire d’activités restreintes de Lindeman City

Émis le : 30 septembre 2019

Date de levée : 26 mars 2020

Quoi : Conformément au paragraphe 12(1) du Règlement général sur les parcs historiques nationaux, le camping sauvage et l’utilisation de véhicules motorisés sont interdits dans l’aire de Lindeman City, illustrée sur la carte ci-dessous. Cette aire est délimitée par la rive du lac Lindeman ainsi que par le ruisseau Moose et elle s’étend jusqu’aux coordonnées MTU E494900t N662700.

Pourquoi : Parcs Canada interdit ces activités afin de protéger les ressources culturelles.

Veuillez noter : Les motoneigistes qui souhaitent accéder aux abris diurnes de Lindeman doivent passer par le lac Lindeman seulement. Il est permis de camper immédiatement à côté des abris diurnes. Il est aussi permis de se déplacer à pied ou en ski partout dans l’aire d’activités restreintes de Lindeman City. Les abris diurnes à Lindeman City sont ouverts mais ne sont pas entretenus pendant la saison hivernale.

Diane Wilson
Directrice de l’Unité de gestion du Yukon

Les dispositions des ententes définitives des Premières Nations, les décisions judiciaires et d’autres droits autochtones, convenus dans le cadre d’une entente avec le Canada, peuvent avoir préséance sur toute restriction ou toute interdiction imposée en vertu de ce règlement.

Carte de Aire d’activités restreintes de Lindeman City
Aire d’activités restreintes de Lindeman City

Carte de domains d’activités restreintes à Bennett et à Lindeman (PDF, 177 Kb)