Aire d’activités restreintes de Lindeman City

Émis le : 30 septembre 2019

Date de levée : 26 mars 2020

Quoi : Conformément au paragraphe 12(1) du Règlement général sur les parcs historiques nationaux, le camping sauvage et l’utilisation de véhicules motorisés sont interdits dans l’aire de Lindeman City, illustrée sur la carte ci-dessous. Cette aire est délimitée par la rive du lac Lindeman ainsi que par le ruisseau Moose et elle s’étend jusqu’aux coordonnées MTU E494900t N662700.

Pourquoi : Parcs Canada interdit ces activités afin de protéger les ressources culturelles.

Veuillez noter : Les motoneigistes qui souhaitent accéder aux abris diurnes de Lindeman doivent passer par le lac Lindeman seulement. Il est permis de camper immédiatement à côté des abris diurnes. Il est aussi permis de se déplacer à pied ou en ski partout dans l’aire d’activités restreintes de Lindeman City. Les abris diurnes à Lindeman City sont ouverts mais ne sont pas entretenus pendant la saison hivernale.

Diane Wilson
Directrice de l’Unité de gestion du Yukon

Les dispositions des ententes définitives des Premières Nations, les décisions judiciaires et d’autres droits autochtones, convenus dans le cadre d’une entente avec le Canada, peuvent avoir préséance sur toute restriction ou toute interdiction imposée en vertu de ce règlement.

Carte de Aire d’activités restreintes de Lindeman City
Aire d’activités restreintes de Lindeman City

Carte de domains d’activités restreintes à Bennett et à Lindeman (PDF, 177 Kb)