Please remember that Chilkoot Trail NHS is in British Columbia
Visitors must follow all applicable orders as directed by the B.C. Provincial Health Officer while in B.C.

During the winter there are rarely Parks Canada staff in the national historic site and travel routes are unmarked. Up-to-date information on trail conditions is not available. Winter users need to be self sufficient and accept a high level of responsibility for their own safety.

Please respect all user groups. Learn more about the Non-motorized Weekend Schedule, periods of time when motorized activities are prohibited within the national historic site. Remember that dogs must be on leash at all times.


Winter safety

Winter users are responsible for their own safety and are expected to make their own evaluations of weather, snow stability and avalanche danger, and their own decisions concerning campsite and route selection.

Winter Recreation Strategy

The Chilkoot is shared by a wide range of winter users. The Winter Recreation Strategy aims to fulfill Parks Canada's mandated obligations while addressing the needs and interests of various winter users. As part of the strategy every third weekend is set aside for non-motorized activities.

Local volunteers maintain the Father Mouchet Ski Trails for non-motorized recreation. Please refrain from driving snowmobiles on the ski trails. Your co-operation is appreciated.

Winter activities

The Chilkoot Trail and adjacent White Pass are a popular destination for Whitehorse and Skagway area residents to engage in a variety of winter activities.

N’oubliez pas que le lieu historique national de la Piste-Chilkoot est situé en Colombie-Britannique..
Les visiteurs doivent donc respecter toutes les directives imposées par la directrice de la santé publique de cette province pendant leur séjour.

En hiver, il y a rarement du personnel de Parcs Canada au lieu historique national, et celle-ci n'est pas balisée. On ne fournit plus de données à jour sur les conditions que l'on trouve sur la piste. Les utilisateurs hivernaux qui empruntent la piste durant cette période doivent être autonomes et veillez eux-mêmes à leur sécurité.

Veuillez respecter tous les groupes de visiteurs. Renseignez-vous sur les fins de semaines non motorisés (périodes pendant lesquelles les activités motorisées sont interdites dans le lieu historique national), et rappelez-vous que les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps.


Sécurité en hiver

Les utilisateurs hivernaux sont responsables de leur propre sécurité; on s'attend donc à ce qu'ils évaluent eux-mêmes la stabilité de la neige et les risques d'avalanche, et à ce qu'ils choisissent eux-mêmes leurs emplacements de camping et leurs itinéraires.

Stratégie de loisirs d'hiver

Toutes sortes d'utilisateurs fréquentent la piste Chilkoot en hiver. Cette stratégie a pour but de permettre à Parcs Canada de s'acquitter des obligations que lui confère son mandat tout en tenant compte des besoins et des intérêts de divers utilisateurs hivernaux. Dans le cadre de la Stratégie, la troisième fin de semaine de chaque mois sera réservée aux activités non motorisées.

Des bénévoles locaux entretiennent les pistes de ski Father Mouchet réservées aux activités récréatives non motorisées. Veuillez ne pas circuler en motoneige dans les sentiers de ski. Merci beaucoup de votre coopération.

Activités hivernales

La piste Chilkoot et le col White, non loin de là, sont fréquentés abondamment par les résidents de la région de Whitehorse et de Skagway, qui viennent y pratiquer toutes sortes d’activités hivernales.