N’oubliez pas que le lieu historique national de la Piste-Chilkoot est situé en Colombie-Britannique..
Les visiteurs doivent donc respecter toutes les directives imposées par la directrice de la santé publique de cette province pendant leur séjour.

En hiver, il y a rarement du personnel de Parcs Canada au lieu historique national, et celle-ci n'est pas balisée. On ne fournit plus de données à jour sur les conditions que l'on trouve sur la piste. Les utilisateurs hivernaux qui empruntent la piste durant cette période doivent être autonomes et veillez eux-mêmes à leur sécurité.

Veuillez respecter tous les groupes de visiteurs. Renseignez-vous sur les fins de semaines non motorisés (périodes pendant lesquelles les activités motorisées sont interdites dans le lieu historique national), et rappelez-vous que les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps.


Sécurité en hiver

Les utilisateurs hivernaux sont responsables de leur propre sécurité; on s'attend donc à ce qu'ils évaluent eux-mêmes la stabilité de la neige et les risques d'avalanche, et à ce qu'ils choisissent eux-mêmes leurs emplacements de camping et leurs itinéraires.

Stratégie de loisirs d'hiver

Toutes sortes d'utilisateurs fréquentent la piste Chilkoot en hiver. Cette stratégie a pour but de permettre à Parcs Canada de s'acquitter des obligations que lui confère son mandat tout en tenant compte des besoins et des intérêts de divers utilisateurs hivernaux. Dans le cadre de la Stratégie, la troisième fin de semaine de chaque mois sera réservée aux activités non motorisées.

Des bénévoles locaux entretiennent les pistes de ski Father Mouchet réservées aux activités récréatives non motorisées. Veuillez ne pas circuler en motoneige dans les sentiers de ski. Merci beaucoup de votre coopération.

Activités hivernales

La piste Chilkoot et le col White, non loin de là, sont fréquentés abondamment par les résidents de la région de Whitehorse et de Skagway, qui viennent y pratiquer toutes sortes d’activités hivernales.