Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Au cours des années, Parcs Canada investira 3 milliards de dollars pour remettre en état les infrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage au lieu historique national du Fort-Walsh, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou reduction de services pendant la réalisation de ces travaux importants. Consultez la liste suivante de projets d’infrastructure en cours au lieu historique national du Fort- Walsh.

Projets d’infrastructure au lieu historique national du Fort-Walsh

Nom du projet : Lieu historique national du Fort-Walsh - Exposition au centre d’accueil et remise à neuf du bâtiment
Total estimatif : 2,5 M$
Description du projet : Pour accroître la durabilité de la structure, on remplacera le parement en bois de celle-ci et on corrigera les défauts des plinthes et des salles de toilette. On apportera également des améliorations relatives à la circulation des visiteurs et aux expériences qui leur sont offertes.

Nom du projet : Lieu historique national du Fort-Walsh - Remise à neuf de la route d’accès et du stationnement
Total estimatif : 1,5 M$
Description du projet : Réaménager et remettre en état la route et le stationnement en réparant les dommages causés par l’écoulement printanier annuel.

Nom du projet : Échos de Broken Hills - Film sur le fort Walsh
Total estimatif : 222 k$
Description du projet : Faire un film dont le titre sera Échos de Broken Hills. Il présentera le contexte du massacre de Cypress Hills et expliquera de quelle manière celui-ci a entraîné la création du lieu historique national du Fort-Walsh.

Nom du projet : Expositions au centre d’accueil du lieu historique national du Fort-Walsh
Total estimatif : 465 k$
Description du projet : Financer l’élaboration, la fabrication et l’installation de nouvelles expositions visant à raconter l’histoire du LHN du Fort-Walsh et l’histoire autochtone associée à la région de Cypress Hills.

Nom du projet : Lieu historique national du Fort-Walsh - Remise à neuf du bâtiment d’entretien
Total estimatif : 286 k$
Description du projet : Remettre en état de certaines composantes du bâtiment d’entretien du LHN du Fort-Walsh afin qu’il soit conforme aux nouveaux codes et normes.

Nom du projet : Lieu historique national du Fort-Walsh - Toits de bâtiments historiques
Total estimatif : 500 k$
Description du projet : Remplacer les bardeaux de toit en cèdre de trois bâtiments historiques et d’un bastion et installer des structures en acier pour assurer une meilleure stabilisation.

Nom du projet : Lieu historique national du Fort-Walsh - Remise à neuf de la clôture
Total estimatif : 396 k$
Description du projet : Remettre en état les clôtures délimitant trois lieux patrimoniaux nationaux pour empêcher le bétail et le public d’accéder à ces endroits.

Pour obtenir de plus amples reseignement, veuillez communiquer avec nous.

*Prière de noter que la liste de projets d’infrastructure en cours au lieu historique national du Fort-Walsh n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.