Planning ahead and being prepared are to key to having a safe and enjoyable trip!

Upon arriving at the site, please park in the parking lot and proceed to the Visitor Centre.

If travelling the Gap road between the Centre Block of the Cypress Hills Interprovincial Park and Fort Walsh, or the road between Elkwater in the Cypress Hills Interprovincial Park (Alberta side) and Fort Walsh. Please note there is very limited cell service along that route and conditions change depending on the weather.

Before travelling to the site, we recommend packing snacks and drinks, or even a picnic lunch. Please call ahead to inquire about the food service offer at the site.

Once at the site, there is limited cell service.

There is no fuel service available at Fort Walsh. The nearest gas stations are in Maple Creek, Saskatchewan or Elkwater, Alberta. Please fill up prior to heading out to the site.

Fort Walsh is located in the scenic Cypress Hills, which makes for some breathtaking views. It also means the terrain is hilly so comfortable walking or hiking shoes are highly recommended.

Please do not harvest any plants at the site.

Entry fees apply to access the site, including equestrian trail riding and fishing. Please check in at the Visitor Centre prior to heading out on site.

Feeding wild animals, accidentally leaving food out, or not properly disposing of garbage, teaches animals that humans provide food. Once an animal has tasted human food, it may begin to seek it above all other sources of natural foods.

Feeding wildlife in a national park or a national historic site is illegal and you may be charged under the Canada National Parks Act. This includes feeding them directly by offering them food, or indirectly by leaving unattended food or garbage for them to find.

It is illegal to collect plants, mushrooms, berries, animals, animal parts (including antlers), fossils, driftwood, rocks, signs, or any other historic or natural object.

If something significant is found, leave the item in place and report findings to the nearest Parks Canada office. Please leave these natural items for others to enjoy.

On occasion cougar sightings have been reported in the Cypress Hills area. For more information on cougars please visit adventuresmart.ca. Note that the back country of Fort Walsh is home to cougars. Hike with caution.

Safety is your responsibility. There are always hazards associated with outdoor recreation. Minimize your risk by planning ahead. Check the weather forecast, be prepared for emergencies and changes in weather. Dress in layers, ensure you have proper hiking footwear, and bring extra food and water. Tell a reliable person where you are going, and when you will be back.

Une planification à l’avance et une bonne préparation vous permettront de profiter de votre voyage en toute sécurité!

À votre arrivée, laissez votre véhicule dans l’aire stationnement et dirigez-vous vers le centre d’accueil.

Si vous vous déplacez sur Gap road, entre le bloc central du parc interprovincial des Collines-Cypress et le lieu historique national du Fort-Walsh, ou la route entre Elkwater dans le parc interprovincial des Collines-Cypress (dans l‘Alberta ) et Fort Walsh. Notez bien que la connexion au réseau cellulaire y est très limitée et que les conditions peuvent changer selon la météo.

Avant de vous rendre au lieu historique, nous vous conseillons de préparer des collations, quelque chose à boire ou même un pique-nique. Veuillez appeler à l'avance pour vous renseigner sur l'offre de restauration sur le site

La connexion au réseau cellulaire y est limitée.

Il n'y a pas de service de carburant disponible à Fort Walsh. Les stations-service les plus près sont à Maple Creek, en Saskatchewan, ou à Elkwater, en Alberta. N’oubliez pas de faire le plein avant de partir.

Situé dans les collines Cypress, le lieu historique national du Fort-Walsh vous offrira des panoramas spectaculaires. Compte tenu du terrain accidenté, le port de chaussures de randonnée confortables est hautement recommandé.

Veuillez ne pas cueillir les plantes qui poussent dans le lieu historique.

Des droits d’entrée sont en vigueur pour accéder au lieu, y compris pour utiliser les sentiers équestres et pêcher. Veuillez vous présenter au centre d’accueil avant d’entrer dans le lieu.

Le fait de nourrir les animaux, même indirectement, en laissant de la nourriture ou des ordures, leur enseigne que les humains peuvent être une source de nourriture. Une fois qu’un animal a développé un goût pour les aliments d’origine humaine, il peut les préférer à la nourriture présente dans son milieu naturel.

Il est illégal de nourrir les animaux sauvages dans les parcs nationaux ou les lieux historiques nationaux, et les contrevenants peuvent être poursuivis en application de la Loi sur les parcs nationaux du Canada. Cette interdiction porte sur le fait de les nourrir directement, en leur donnant de la nourriture, ou indirectement, en laissant de la nourriture ou des ordures sans surveillance.

Il est illégal de ramasser des plantes, des champignons, des baies, des animaux, des parties d’animaux (notamment les bois), des fossiles, du bois flotté, des roches, des enseignes ou tout autre objet naturel ou historique.

Si vous trouvez quelque chose d’important, laissez l’objet où vous l’avez trouvé et signalez votre découverte au bureau de Parcs Canada le plus près. Il est important de laisser ces objets là où ils se trouvent, pour que d’autres puissent en profiter à leur tour.

Des observations de couguar ont été signalées à l'occasion dans la région des collines Cypress. Pour plus d'informations sur les couguars, veuillez consulter le site web adventuresmart.ca. Notez que l'arrière-pays de Fort Walsh abrite des couguars. Marchez avec prudence.

La sécurité est votre responsabilité. Les loisirs de plein air comportent toujours des risques. Minimisez vos risques en planifiant à l'avance. Vérifiez les prévisions météorologiques, soyez prêt à faire face aux situations d'urgence et aux changements de temps. Habillez-vous en plusieurs couches, assurez-vous d'avoir des chaussures de randonnée adéquates et apportez de la nourriture et de l'eau en plus. Dites à une personne fiable où vous allez et quand vous reviendrez.