Geocaching is a fun, outdoor treasure hunting game. Participants use Global Positioning System or GPS units to find hidden containers called caches. The caches are hidden in many special places in Fort Walsh National Historic Site. When you find a cache, you will discover why that place is so important!

Do not have a GPS? Stop by the Visitor Centre and they will help you out. If you do not have a GPS of your own please allow for additional time to learn how to use the site’s GPS and map once you arrive at Fort Walsh.

Let the Search Begin

To participate, here’s what you need to do:

  • Join the global GPS caching website. It’s free. If you are using your own GPS unit or cell phone be sure to download all the information you need prior to arrival at Fort Walsh National Historic Site as cellular phone service is mostly unavailable at the site
  • Search “Fort Walsh”
  • Collect your booklet and a map at the Visitor Reception Centre
  • Use a map along with your GPS. Be sure you are familiar with your map and GPS before you leave the visitor reception area
  • Be aware of your surroundings while geocaching as uneven terrain and wildlife are common
  • Find each cache

If you have questions about Geocaching at Fort Walsh National Historic Site contact us.

La géocachette est un jeu amusant de chasse aux trésors à l'extérieur. Les participants se servent du système de localisation GPS ou appareils GPS pour trouver des contenants cachés appelés des géocaches. Les géocaches sont cachées dans de nombreux endroits spéciaux au lieu historique national du Fort-Walsh. Lorsque vous trouverez une géocache, vous découvrirez pourquoi ce lieu est si important!

Vous n’avez pas de GPS? Visitez le centre d’accueil et les responsables vous aideront. Si vous n’avez pas votre propre GPS, veuillez prévoir du temps supplémentaire pour apprendre à utiliser le GPS fourni et la carte du site lorsque vous arriverez à Fort-Walsh.

Que la chasse commence!

Voici ce que vous devez faire pour participer :

  • Inscrivez-vous sur le site de géocachette GPS mondial. C'est gratuit. Si vous utilisez votre propre appareil GPS ou téléphone cellulaire, assurez-vous de télécharger tous les renseignements dont vous avez besoin avant votre arrivée au lieu historique national du Fort-Walsh puisqu'il n'y a pratiquement pas de service de téléphonie cellulaire sur le site
  • Recherchez « Fort Walsh »
  • Allez chercher votre livret et votre carte au centre d’accueil des visiteurs
  • Utilisez une carte avec votre GPS. Assurez-vous d’être familier avec votre carte et appareil GPS avant de quitter le centre d’accueil
  • Restez conscient de votre entourage puisqu’il est commun de se retrouver en terrain accidenté et en présence de la faune durant une géocachette
  • Trouvez toutes les géocaches

Si vous avez des questions au sujet de la géocachette au lieu historique national du Fort-Walsh, contactez-nous.