Journées au fort

Tous les jours, juillet et août

Admirez les expositions interactives au Centre d’accueil, visitez le camp des Premières Nations, explorez le fort et découvrez la vie à l’époque où le fort était en exploitation.

Pour plus d’information

Vie de pionnier

Les samedis de juillet et d’août

Prenez part à des activités inspirées des débuts de l’Ouest et de la vie dans les prairies! (L’activité Vie de pionnier est suspendue en raison des précautions de sécurité liées à la Covid 19.)

Pour plus d’information

Visite du site du massacre des collines Cypress

Partez en randonnée au cœur des majestueuses collines Cypress jusqu’aux sites originaux des postes de traite de Farwell et de Salomon. Admirez les paysages pittoresques et examinez le site de la tragédie survenue le jour du massacre des collines Cypress, le 1er juin 1873. Terminez votre randonnée en suivant la boucle du sentier du Ruisseau-Battle; une randonnée qui vous offrira la possibilité de faire de nombreuses belles photos en cours de route!

Pour plus d’information

Programmes scolaires

Interprète donnant des explications au sujet d’un artefact

Plongez dans l’histoire du fort Walsh en participant à des activités pratiques et découvrez, sur place, le rôle qu’ont joué ce fort et la Police à cheval du Nord-Ouest dans l’évolution de l’Ouest canadien.

Abordez les sujets d’apprentissage liés aux Autochtones. Plusieurs ateliers sont offerts pour vous permettre de prolonger votre visite!

Pour plus d’information

Activités pour jeunes

Vos enfants aiment Xplorer? Ils S'AMUSERONT à faire des activités et à collectionner de SUPER souvenirs au Fort Walsh.

Pour plus d’information