INTERDICTION DE FEU EN VIGUEUR

Sécurité des visiteurs - En raison des conditions climatiques sèches, il y a un risque accru d'incendies sauvages dans le site historique.

Pour ces raisons, les feux ouverts ne sont pas autorisés sur le site historique.

Faites un saut dans les années 1870 et découvrez le rôle important du fort Walsh durant cette période de bouleversements des plus profonds pour les Prairies. De 1878 à 1882, le lieu historique national du Fort-Walsh sert de quartier général à la Police à cheval du Nord-Ouest, pendant que les collines Cypress continuent d’être un lieu de rassemblement et un carrefour pour différents groupes – les Premières Nations, les Métis, les commerçants de fourrures et de whiskey, et la police montée.

En vedette

Heures d’ouverture

1 juillet au 6 septembre 2021
Tous les jours, de 10 h à 17 h

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Numéro de téléphone : 306-662-2645 (administration)
Numéro de téléphone : 306-662-3590 (bureau du lieu historique)
Numéro de téléphone : 1-888-773-8888 Sans frais
Adresse courriel : Envoyez un courriel

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national des Prairies

    Au parc national des Prairies, découvrez des fossiles de dinosaures datant de la préhistoire, des cercles de tipis témoignant de la présence autochtone et des ruines de propriétés agricoles évoquant l’histoire des pionniers désireux d’apprivoiser les prairies.

  • Lieu historique national du Homestead-Motherwell

    Écoutez les oiseaux chanter et humez la bonne odeur du foin en nourrissant les chevaux. Reprenez contact avec la vie rurale canadienne et faites cuire le pain avec de la farine moulue à partir du grain récolté dans les champs dorés.

  • Lieu historique national du Fort-Battleford

    Plongez dans une période mouvementée du passé du Canada, lorsque le tout nouveau corps de Police à cheval du Nord-Ouest est arrivé au fort Battleford et que la vie dans les prairies a changé à tout jamais pour les Premières Nations et les Métis.