Éveillez Vos Souvenirs

William Richard Motherwell est né en Ontario en 1860. Il s'installa dans la région de Pheasant Creek en 1882 et se consacra à l'établissement d'une ferme prospère. Il devint en 1905, le premier ministre de l'agriculture de la Saskatchewan. Quelques annés plus tard, M. Motherwell servit comme ministre fédéral de l'agriculture sous le gouvernement de Mackenzie King.

Lors de votre visite au Homestead-Motherwell, nous vous ferons revivre le temps passé. Notre personnel sympathique se fera un plaisir de vous rappeler la façon dont les colons des prairies vivaient au début des années 1900.

En arrivant au site historique du Homestead-Motherwell, vous serez accueilli au centre de réception pour visiteurs. Vous accéderez au lieu historique et commencerez votre voyage dans le passé en marchant près du grand jardin dont la famille se fournissait en fruits et légumes.

En entrant dans la cuisine d'été de la belle maison de pierres à deux étages complètement meublée et restaurée entre la période de 1910 et 1914, vous aurez vraiment l'impression de remonter dans le temps. Des guides en costumes d'époque vacant à leur tâche, seront heureux de vous raconter l'histoire de la famille Motherwell.

Lors de votre rendez-vous à l'étable, vous découvrirez cette immense bâtisse qui abrite toujours du bétail. Peut-être verrez-vous les hommes à gages qui travaillent dans les champs. Nous cultivons maintenant 20 acres à l'aide de chevaux et d'équipement historique.

Réservations

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter (306) 333-2116

Si votre groupe désire des divertissements d’un jeu ou d’une démonstration agricole, veuillez nous en informer lors de votre réservation.