En compagnie de votre famille et de vos amis, découvrez le rôle essentiel, mais peu connu, du fort Battleford durant le conflit armé de 1885. Découvrez aussi l’histoire de la Police à cheval du Nord-Ouest, des Premières Nations, des colons et des Métis en ces temps difficiles. Renseignez-vous sur l’arrivée de la milice canadienne et comprenez d’où venaient la confusion et la peur, si courantes au printemps de 1885. Explorez cinq bâtiments originaux de la Police à cheval du Nord-Ouest et découvrez le rôle qu’elle a joué au cours des premières années de l’établissement dans la région.

Le disque-golf

On trouve au lieu historique du Fort-Battleford un parcours de disque-golf des plus pittoresques. Si vous êtes un mordu du disque-golf, apportez vos disques; si ce jeu est nouveau pour vous et que vous voulez l’essayer, passez au centre d’accueil pour emprunter des disques. N’oubliez pas votre carte de pointage! Découvrez notre magnifique lieu historique en suivant le parcours de disque-golf.

Pour plus d’information

Ne manquez pas les façons nouvelles et intéressantes de découvrir le Fort Battleford.

Visite d’interprétation autonome

Louez un audioguide et démystifiez les secrets du fort Battleford. Explorez cinq bâtiments originaux de la Police à cheval du Nord-Ouest et découvrez les nombreux rôles qu’a joués le fort au cours du conflit armé de 1885.

Pour plus d’information


Liens connexes