Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Au cours des années, Parcs Canada investira 3 milliards de dollars pour remettre en état les infrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage au lieu historique national de Batoche, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou reduction de services pendant la réalisation de ces travaux importants. Consultez la liste suivante de projets d’infrastructure en cours au lieu historique national de Batoche.

Projets d’infrastructure au lieu historique national de Batoche

Nom du projet : Plan directeur du conseil de cogestion de l’expérience du visiteur du LHN de Batoche
Total estimatif : 880 k$
Description du projet : Le présent projet permettra d’inclure des activités d’interprétation de la culture métisse et des activités familiales, la mise en place d’un nouveau réseau de sentiers, l’organisation d’expositions interactives et l’offre de nouvelles occasions de célébrer la culture métisse dans le plan directeur du lieu. Ce financement sera également utilisé pour achever une demande de propositions se rapportant à la création d’un scénarimage sur le paysage.

Nom du projet : Amélioration du projet de renouvellement de l’expérience du visiteur du conseil de cogestion du LHN de Batoche.
Total estimatif : 121 k$
Description du projet : Perfectionner davantage le projet de renouvellement de l’expérience du visiteur du conseil de cogestion du LHN de Batoche en élaborant de nouvelles expositions d’interprétation et de nouveaux programmes d’interprétation dans les sentiers.

Nom du projet : Lieu historique national de Batoche - Renouvellement du bâtiment d’administration et d’entretien
Total estimatif : 417 k$
Description du projet : Remplacer ou réparer le toit du bâtiment d’entretien et d’administration, ainsi que son système de CVCA et ses disques biologiques de traitement des eaux usées.

Pour obtenir de plus amples reseignement, veuillez communiquer avec nous.

*Prière de noter que la liste de projets d’infrastructure en cours au lieu historique national de Batoche n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.