Adventure, excitement, puzzle solving and exploring Canada’s historic past come together at Batoche when visitors embark on a techno treasure hunt and try Geocaching. Using a smart phone or GPS from the visitor centre, track down clues to discover hidden treasures throughout the site. Find out more about the role of women and children in the Northwest resistance by the cemetery, head to the East Village to uncover the story of Monsieur Batoche the ferry man and store owner, and find out more about the Northwest Field Force rifle pits down by the zareba. Solve the clues and find the hidden containers to earn a special geo-coin. Ideal for all ages and abilities. Hit the trails and learn more about the special places of Batoche.

What is Geocaching?

Geocaching is a fun, outdoor treasure hunting game. Participants use Global Positioning System or GPS units to find hidden containers called caches. The caches are hidden in special places in Batoche. When you find the cache, you will discover why that place is so important!

Check out geocaching.com to get the coordinates for your Batoche National Historic Site geocaches. When you get to the park, soak up the scenery as you hunt for hidden geocaches.

Who geocaches?

People of all ages! Each geocache listing has a difficulty and terrain rating. A 1/1 is easiest, a 5/5 the hardest. This allows you to seek a geocache suitable for their ability and fitness level.

What do you need to go geocaching?

A GPS device or GPS-enabled mobile phone and internet access through a computer or a mobile device. Don’t have a GPS? Stop by the Visitor Centre and rent one. 

Seek and Scamper Geocaching Challenge

Discover the secrets of Batoche and earn your souvenir Batoche Geocoin in this brand new geocaching program for all ages. Use of GPS units included in program fee. Available July-Thanksgiving. 

Related Links:

Geocachers are encouraged to visit the Leave no Trace website at www.leavenotrace.ca. This website offers helpful principles for planning safe and environmentally respectful outdoor recreation activities.

Aventure, euphorie, résolution d’énigmes et exploration du passé canadien. Voilà ce que Batoche vous réserve lorsque vous participez à la géocachette, une activité de chasse au trésor technologique. À l’aide d’un téléphone intelligent ou d’un GPS offert au centre d’information, résolvez les énigmes pour découvrir les trésors dissimulés ici et là sur les lieux. Près du cimetière, intéressez-vous au rôle des femmes et des enfants pendant la Rébellion du Nord-Ouest. Rendez-vous au village-est pour connaître l’histoire de Monsieur Batoche, commerçant et organisateur d’un service de traversier. Apprenez-en davantage sur les trous des tirailleurs de la Force expéditionnaire du Nord-Ouest, non loin de la Zareba. Résolvez les énigmes et trouvez les caches pour gagner une géopièce spéciale. Lancez-vous sur les sentiers à la découverte des lieux uniques de Batoche, quels que soient votre âge ou vos capacités.

Qu’est-ce que le programme de géocachette?

C’est un jeu de chasse au trésor à l’extérieur. Les participants utilisent un système de positionnement mondial (GPS) pour trouver les contenants cachés (caches). Les caches sont cachés dans des endroits spéciaux au Batoche. Lorsque vous trouvez la cache, vous découvrirez pourquoi cet endroit est si important!

Consultez le site geocaching.com  pour obtenir les coordonnées des géocachettes dissimulées dans lieu historique national de Batoche. Lorsque vous vous rendez au parc, admirez le paysage tout en recherchant les géocachettes.

Qui fait de la géocachette?

Des gens de tout âge! Chaque cache est cotée selon le niveau de difficulté et le terrain, soit 1/1 pour le niveau facile et 5/5, pour difficile. Cela permet de partir à la recherche d’une cache adaptée à ses habiletés et à sa propre condition physique.

Qu’est-ce qu’il vous faut pour faire de la géocachette?

Un appareil GPS ou un téléphone portable muni d’un GPS et l’accès à Internet par un ordinateur ou un appareil sans fil. Pas de GPS? Passez au centre d'accueil pour en louer.

À la découverte de secrets cachés – la géocachette

Découvrez les secrets cachés de Batoche et obtenez votre géopièce-souvenir de Batoche dans le cadre de ce tout nouveau programme de géocachette pour tous âges. La location d'un appareil GPS est comprise dans les droits de participation au programme. Offert de juillet à l'Action de grâces.

Liens connexes :

Les géocacheurs sont invités à visiter le site Internet Sans Trace Canada à l'adresse suivante : www.sanstrace.ca . Ils y trouveront des principes utiles pour l'organisation d'activités récréatives de plein air de façon sécuritaire et respectueuse de l'environnement