Journey through time tour

July 2 to September 3
Your family will love this fun, animated and entertaining version of the Batoche story. Meet interesting characters on this tour that explores the Métis community of Batoche before, during and after the events of 1885.

More information

Batoche cultural explorer tour

Do you like learning about history in-depth and asking lots of questions? You are sure to enjoy this tour which goes through the Church, Rectory, Mission Ridge and Cemetery. Contact us for more information.

Batoche visitor shuttle

July and August 
Every day, from 9:00 am to 4:30 pm.

An exciting new way to experience Batoche for an hour or even a whole fun-filled day! This program will allow you to explore unique new places while enjoying a relaxing scenic ride around Batoche. Step on board the 48 passenger Batoche open-sided shuttle and explore the site with ease. Wheelchair and stroller friendly. Fees apply.

More information

School programs

Interpreter and visitor in front of Church

Is your class studying the North West Rebellion/ Métis Resistance? These programs showcase the very best Canada has to offer, telling stories of who we are, including the history, cultures and contributions of Indigenous peoples.

Self-guided experiences

Seek and scamper geocaching challenge

Discover the secrets of Batoche and earn your souvenir Batoche Geocoin in this brand new geocaching program for all ages. Use of GPS units included in program fee. Available July-Thanksgiving.

Picnics, hiking, bird watching and canoeing

Bring your hiking shoes, binoculars or canoes and explore the amazing views, picnic areas and trails along the South Saskatchewan River.

Cemetery

For those who wish to learn more about who is laid to rest in the Batoche cemetery, a cemetery brochure is available for purchase from the Friends of Batoche gift shop.

Xplorers for kids!

Do you like to Xplore? You will have FUN doing activities and collecting COOL souvenirs at Batoche National Historic Site and other Parks Canada sites in Saskatchewan. Go to the Visitor Centre and ask to become a Parks Canada Xplorer. Free with entry.

More information

Un voyage dans le temps

Du 2 juillet au 3 septembre
Votre famille se divertira grâce à cette version amusante, animée et divertissante de l’histoire de Batoche. Vous rencontrerez des personnages intéressants dans le cadre de cette visite qui présente la communauté métisse de Batoche avant, pendant et après les événements de 1885.

Pour plus d’information

Visite d’exploration culturelle de Batoche

L’histoire vous intéresse et vous aimez poser beaucoup de questions? Vous vous amuserez certainement lors de cette visite qui vous montre l’Église, le Presbytère, la Crête de la Mission et le Cimetière. Contactez-nous pour plus d'informations.

navette pour les visiteurs de Batoche

Juillet et août
Tous le jours, de 9 h à 16 h 30

Une autre façon de visiter Batoche pour une heure, voire une journée, remplie de plaisir! Ce programme vous permettra d’explorer de nouveaux endroits uniques en leur genre tout en profitant d’une balade pittoresque relaxante à Batoche. Tous les jours Montez à bord de la navette ouverte de 48 places de Batoche et visitez le lieu sans vous fatiguer. Accessible en fauteuil roulant et en poussette. Droits de participation exigés..

Pour plus d’information

Programmes scolaires

Interprète en compagnie d’un visiteur devant l’église

Votre classe étudie-t-elle la rébellion du Nord-Ouest et la résistance des Métis? Ces programmes montrent ce que le Canada a de meilleur : ils expliquent qui nous sommes, racontent notre histoire et nous font découvrir les cultures et l’apport des Autochtones.

Activités d'interprétation autonome

À la découverte de secrets cachés – la géocachette

Découvrez les secrets cachés de Batoche et obtenez votre géopièce-souvenir de Batoche dans le cadre de ce tout nouveau programme de géocachette pour tous âges. La location d'un appareil GPS est comprise dans les droits de participation au programme. Offert de juillet à l'Action de grâces.

Pique-nique, randonnée, observation des oiseaux et canotage

Apportez vos chaussures de randonnée, vos jumelles ou votre canot et explorez les paysages à vous couper le souffle, les aires de pique-nique et les sentiers qui longent la rivière Saskatchewan Sud.

Cimetière

La brochure du cimetière est en vente à la boutique de l’organisme Friends of Batoche pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les personnes qui sont enterrées dans le cimetière de Batoche.

Programme Xplorateurs pour enfants!

Vous aimez Xplorer? Alors vous vous AMUSEREZ à faire des activités et à collectionner de SUPER souvenirs au lieu historique national de Batoche et aux autres endroits relevant de Parcs Canada en Saskatchewan. Rendez-vous au centre d’accueil et demandez de devenir un Xplorateur de Parcs Canada. Gratuit pour ceux qui ont un laissez-passer du parc.