Légende

Zones de travaux
Secteurs fermés
Détours proposés
Zones avec entraves

Travaux sur l’écluse

Parcs Canada mène des travaux de nature diverse à l’écluse du Canal-de-Saint-Ours. Travaux sur les structures maritimes du canal, y compris la modernisation des systèmes mécaniques, hydrauliques et électriques.

Période : octobre 2019 à avril 2020

Promoteur : Gouvernement du Canada

Avis aux usagers : L’accès à l’île Darvard sera maintenu la majorité du temps, mais il est possible que l’entrepreneur soit dans l’obligation d’y limiter le passage pour faciliter la réalisation de travaux spécifiques à certains moments. Durant les travaux, Parcs Canada demande à tous de faire preuve de prudence et de respecter les zones de chantier ainsi que la signalisation sur place.

Pour plus d’information, consultez l’info-travaux.


Travaux sur le barrage de Saint-Ours

Parcs Canada mène des travaux de nature diverse sur le barrage de Saint-Ours. Le remplacement des valves d’opération du barrage, la réfection du béton, du batardeau, de la vanne n0 4 et l’ajout de garde-corps sur le tablier du pont sont notamment prévus.

Période : octobre 2018 à décembre 2019.

Promoteur : Gouvernement du Canada.

Avis aux usagers : Aucune entrave à la circulation piétonne sur le tablier du barrage n’est anticipée.


Réfection de la passe migratoire Vianney-Legendre

Des travaux visant à mettre à niveau la passe à poissons seront réalisés à la fin de l’été 2019. En effet, la réfection de la vanne aval, le remplacement des grilles à rebuts du côté amont et l’installation de déflecteur pour réduire les vortex et augmenter l’efficacité de la passe migratoire sont prévus.

Période : août 2019 à novembre 2019.

Promoteur : Gouvernement du Canada.

Avis aux usagers : Apprenez-en davantage sur l’installation de déflecteurs au lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours.