C’est ici que le sort de la Nouvelle-France a basculé. Remontez le temps pour mieux comprendre l’affrontement, qui a pris fin le 8 juillet 1760. Suivez les traces du passé grâce aux multiples artéfacts et aux vestiges du Machault. Une incursion unique dans l’histoire, qui vous fera revivre l’un des événements méconnus de la guerre de la Conquête.

En vedette

  • Revivez un affrontement historique

    Visitez une exposition qui vous raconte l'ultime bataille navale entre la France et la Grande-Bretagne pour la possession du territoire nord-américain.

  • Admirez le canot Mi’gmaq

    Les Mi’gmaq de la Gaspésie sillonnaient leur territoire, le Gespe’gewa’gi, à pied et en canot d’écorce, voyez celui fabriqué par des artisans de Listuguj.

  • Exposition John Max : Former l'image

    Une occasion unique : une exposition qui présente des photos inédites de John Max (1936-2011)

  • Découvrez nos caches

    Les adeptes de chasse au trésor seront heureux d’apprendre que le lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche se joint à la grande famille de la géocachette.

  • On vous a réservé une place!

    Faites une promenade en bonne compagnie, puis offrez-vous un moment d’arrêt pour prendre un autoportrait dans nos chaises rouges.

  • Embarquez dans l’expérience iNaturalist!

    iNaturalist, c’est l’équivalent d’avoir dans ses poches un immense guide d’identification d’espèces d’animaux et de plantes, mais en format cellulaire! 

Toutes les activités

Belvédère Belvédère
Arrêt photo Photographie
Aire de pique-nique Aire de pique nique