Lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche
Pendant 200 ans, l’épave du Machault, voilier de 26 canons chargé de protéger des navires marchands contre les Britanniques, est restée sous l’eau. Il est aujourd’hui possible d’en admirer les vestiges et de revivre le tout dernier affrontement naval entre la France et la Grande Bretagne pour la possession du territoire nord-américain au lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche. Un voyage extraordinaire qui vous entrainera en 1760!
Heures d’ouverture
Du mardi au samedi
de 9 h à 16 h
14 juillet au 11 septembre 2020
Tarifs
Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins. Les autres frais s'appliquent.
Tarification complète
En vedette
Pénétrez dans l'entrepont et apprenez-en plus la vie des membres de l'équipage en cette année 1760... et attention aux rats!

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?
Sites de Parcs Canada à proximité
-
Parc national Forillon
Rares sont les endroits où il est possible de pagayer en compagnie des phoques, d’observer les baleines et de se baigner sur une magnifique plage de sable fin la même journée. Vous pourriez même apercevoir un castor lors de vos promenades en forêt!
-
Lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père
Parmi les plus importantes au Canada, la station d’aide à la navigation de Pointe-au-Père permet de mieux comprendre la complexité du fleuve et le rôle joué par son phare, l’un des plus hauts au pays.
-
Parc national Kouchibouguac
Les dunes dorées, les estuaires qui regorgent de vie, les plages chaudes qui longent l’océan, les cultures mi’kmaq et acadienne, la réserve de ciel étoilé et les activités d’hiver tissent la trame captivante du parc national Kouchibouguac.
-
Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan
Le premier mot qui vient à l’esprit quand on évoque l’archipel de Mingan : dépaysement! Loin du quotidien, on se laisse ensorceler par les sculptures de Dame Nature, avec la mer comme fond sonore.
-
Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir
Observez baleines, phoques et oiseaux marins depuis la côte. En été, participez aux activités sur la faune marine. Arrêtez faire un tour à l’exposition pour connaître l’histoire du phare et de ses gardiens.