La station d’aide à la navigation de Pointe-au-Père est l’une des plus importantes au Canada. Du haut du phare, le Saint-Laurent apparait encore plus grandiose. Considéré comme l’un des plus difficiles à naviguer, le fleuve a vu les meilleurs pilotes se relayer sur les bateaux des compagnies qui effectuaient les voyages entre l’Amérique et l’Europe. C’est au large de Pointe-au-Père que l’Empress of Ireland a fait naufrage.

Heures d’ouverture

Accueil au pied du phare : Tous les jours de la semaine jusqu’au 19 septembre 2021, de 9 h à 11 h 45 et de 13 h 15 à 17 h.

L’accès au phare n’est pas possible cette saison-ci.

Accès aux autres bâtiments : Du samedi au mercredi, du 10 juillet au 18 août 2021, de 9 h à 16 h.

Tarifs

Entrée gratuite pour les 17 ans et moins. Les autres frais s'appliquent.
Pour la tarification, veuillez consulter le Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de détails.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Forillon

    Rares sont les endroits où il est possible de pagayer en compagnie des phoques, d’observer les baleines et de se baigner sur une magnifique plage de sable fin la même journée. Vous pourriez même apercevoir un castor lors de vos promenades en forêt!

  • Lieu historique national du Fort-Chambly

    À une trentaine de kilomètres au sud-est de Montréal, s’élève fièrement le fort Chambly au pied des rapides du Richelieu. Érigée en 1711 pour défendre la colonie, cette fortification de pierre a été précédée par trois forts en bois.

  • Lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche

    Revivez le dernier affrontement naval entre la France et l’Angleterre pour la possession du territoire américain au lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche. Découvrez aussi des vestiges de l’épave du Machault, restée sous l’eau pendant plus de 200 ans!