By working in collaboration with respected organisations that share our values, Parks Canada is able to better deliver its promise to Canadians by continuing to be a world leader in the protection and presentation of Canada’s natural and cultural heritage. We believe in sharing leadership and working with our partners to offer unique, inspiring opportunities for Canadians to discover our treasured places and to achieve extraordinary results.

We are proud to be formally collaborating with the following partners:

Amis du vieux fort
Communauto
Timiskaming First Nation

Amis du vieux fort


Amis du vieux fort

Created by 2016 in the Duhamel-Ouest region, the Amis du Vieux-Fort organizes different projects to energize and revitalize the Obadjiwan–Fort Témiscamingue National Historic Site. The Amis du Vieux-Fort is an important partner of the Obadjiwan–Fort Témiscamingue National Historic Site in order to increase the quality and scope of the services offered to visitors.


Communauto

Communauto

Communauto was founded in Québec City in 1994. The company has a social, environmental and urban vocation. In addition to being the oldest car-sharing company in North America, Communauto was the first car-sharing organization on the North American continent to offer 100% electric cars to its customers, and to offer two types of car-sharing service (with and without reservation). Its service is based on the pooling of more than 2,000 vehicles. Communauto’s network is growing and is now present in 7 cities in Canada: Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal (Laval and Longueuil), Québec, Sherbrooke, Halifax, and, since 2012, in Paris.


Timiskaming First Nation


Timiskaming First Nation

The mission of the cultural sector of Timiskaming First Nation is to safeguard, transmit and develop the culture, arts and heritage of the Algonquin Nation from a community perspective and influence.


Collaborators

Municipality of Duhamel-Ouest
Réseau muséal d'Abitibi-Témiscamingue
Mémoire des chemins d'eau (French only)
Société d'histoire du Témiscamingue (French only)

La collaboration d’organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l’Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L’Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d’offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d’atteindre des résultats extraordinaires.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer officiellement avec les partenaires suivants :


Amis du vieux fort
Communauto
Première Nation Timiskaming

Amis du vieux fort


Amis du vieux fort

Créés en 2016 dans la région de Duhamel-Ouest, les Amis du Vieux-Fort organisent différents projets pour dynamiser et revitaliser le lieu historique national d’Obadjiwan–Fort-Témiscamingue. Les Amis du Vieux-Fort sont un partenaire important du lieu historique national d’Obadjiwan–Fort-Témiscamingue afin d’augmenter la qualité et l’étendue des services offerts aux visiteurs.


Communauto

Communauto

Depuis sa fondation en 1994, Communauto fait figure de pionnière en Amérique en tant que gestionnaire du plus ancien et de l’un des plus importants services d’autopartage à avoir vu le jour de ce côté-ci de l’Atlantique. Comptant également parmi les plus grandes entreprises du genre dans le monde, Communauto se définit avant tout comme une entreprise à vocation sociale et environnementale. Elle est la première à avoir proposé des voitures 100% électrique en Amérique du Nord ainsi que 2 types de service d’autopartage (avec ou sans réservation). Ce service repose sur un parc de 2 000 véhicules. Le réseau de Communauto s’agrandit toujours et il est maintenant présent dans 7 villes du Canada : Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal (Laval et Longueuil), Québec, Sherbrooke, Halifax, et, depuis 2012, à Paris.


Première Nation Timiskaming


Première Nation Timiskaming

Sur le plan culturel, la mission de la Première Nation Timiskaming consiste à sauvegarder, transmettre et assurer le développement de la culture, des arts et de l'héritage algonquin selon une perspective et à l'échelle communautaire. (Anglais seulement)


Collaborateurs

Municipalité de Duhamel-Ouest
Réseau muséal d'Abitibi-Témiscamingue
Mémoire des chemins d'eau
Société d'histoire du Témiscamingue