Pour saisir l’importance du rôle joué par le poste de traite du fort Témiscamingue, il faut se rappeler le contexte de l’époque. Fermez les yeux et imaginez les scènes qui se déroulaient sur le site. Les Algonquins apportant différentes fourrures aux marchands. Les voyageurs chaussés de mocassins et coiffés de tuques rouges avec leurs canots chargés d'objets de traite pour l'aller... Les canots remplis de fourrures pour le retour… Les voyez-vous? Prenez une marche pour découvrir leur quotidien !

Vous planifiez une visite avec de jeunes enfants? Parka les invite à explorer!

Avec un livret du Club Parka offert sur place, vos enfants pourront découvrir, apprendre et s’amuser! Une fois les activités complétées, ils obtiendront une récompense.

Découvrez Parka et téléchargez d’autres activités!

En vedette

  • ​Exposition interactive et permanente Obadjiwan

    Cette exposition rappelle la présence millénaire des Algonquins et le rôle joué par ce poste de traite dans le commerce des fourrures pendant près de deux siècles.

  • ​Application de visite guidée

    L’appli Explora comprend une carte et des photos, ainsi que divers renseignements et jeux-questionnaires, qui vous assureront une visite mémorable, instructive et amusante.

Toutes les activités