Le cannabis est dorénavant légal et réglementé au Canada.
Découvrez quelle en sera l’incidence sur votre visite.

La maison Papineau se trouve au 440, rue de Bonsecours, près de la rue Notre-Dame, dans le Vieux-Montréal. Bien que le bâtiment soit fermé au public, les promeneurs peuvent en admirer les lucarnes sur deux rangées, les immenses portes du passage cocher et la surprenante façade en bois imitant la pierre.

Cette demeure illustre avec élégance la rencontre d’influences sociales et architecturales de deux cultures qui ont façonné le Canada du 19e siècle.

Comment s’y rendre

Emplacement

440 rue Bonsecours
Montréal QC H2Y 3C4

Courriel : pc.louisjosephpapineau.pc@canada.ca

Heures d'ouverture

Fermé au public

Tarifs

Ce site n'a pas de tarification associée puisqu'il est fermé au public.

Vidéos, tournages et utilisation de drones

Drone en vol Drones interdits

Si vous souhaitez effectuer un tournage ou prendre des photos commerciales dans un lieu de Parcs Canada, veuillez communiquer directement avec le site concerné afin d'obtenir plus d'informations sur les permis requis et les frais connexes.

Pour des vidéos qui ne nécessitent pas d'accès particulier et qui n'ont pas d'incidence sur les opérations normales d'un site, une simple déclaration doit être remplie. Pour plus d'informations visitez la page Guide sur les tournages et les séances de photos à Parcs Canada. Nous vous conseillons aussi de prendre connaissance des bonnes pratiques suggérées pour les tournages.

Par ailleurs, veuillez noter que tous les lieux de Parcs Canada sont des zones où les drones sont interdits à des fins récréatives. Si vous ne disposez pas d’un permis ou d’une permission spéciale pour faire voler votre drone dans un lieu de Parcs Canada, veuillez laisser votre drone à la maison. Apprenez-en davantage sur les règlements en matière de drones.


Installations et services