Construits entre 1865 et 1872, les forts de Lévis devaient protéger Québec contre une invasion américaine. Dernier d’une série de trois forts détachés, le fort Numéro-Un témoigne d’innovations technologiques remarquables. Entrez pour en savoir plus long sur l’histoire du fort et les stratégies militaires! Parcourez de sombres tunnels voûtés, découvrez des salles de tir souterraines, une poudrière et des casemates. Ou profitez, au grand jour, du superbe panorama.
Heures d’ouverture
Fermé pour la saison.
Au plaisir de vous revoir en 2021 !
Tarifs
Entrée gratuite pour les jeunes en 2020.
Les autres frais s’appliquent.
Nous joindre
Téléphone :
418 835-5182
Sans frais :
1 888 773-8888
Courriel :
pc.evquebec-quebecve.pc@canada.ca
Apprenez-en plus sur l'histoire du lieu historique national des Forts-de-Lévis.

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?
Sites de Parcs Canada à proximité
-
Lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais
Située au milieu du fleuve Saint-Laurent, la Grosse Île sert de station de quarantaine de 1832 à 1937 pour le port de Québec. Revivez l'expérience troublante des immigrants qui ont navigué vers l'espoir d'un avenir meilleur et de ceux qui ont su les accueillir.
-
Lieu historique national des Fortifications-de-Québec
Joyau de la capitale provinciale, le lieu historique national des Fortifications-de-Québec rappelle la richesse du passé militaire de la ville. Le site nous ramène aux régimes français et britannique, alors que Québec jouait un rôle fondamental dans la défense de la colonie.
-
Lieu historique national des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis
En quoi consistait réellement le travail du gouverneur? Combien y a-t-il eu de châteaux Saint-Louis? À quoi ressemblait la vie de château entre 1620 et 1834? Les réponses au lieu historique national des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis!
-
Lieu historique national Cartier-Brébeuf
Ce lieu commémore l'hivernage de Jacques Cartier et de ses compagnons en 1535-1536, à proximité du village iroquoien de Stadaconé. Il témoigne aussi de l'établissement, en 1625-1626, de la première résidence des missionnaires jésuites à Québec.