Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Informations importantes sur votre visite au Lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine

Parcs Canada demande aux Canadiens de demeurer prudents dans leur fréquentation des lieux gérés par Parcs Canada, de respecter les directives et les restrictions en vigueur de la part des experts en santé publique, et de tout faire pour limiter la propagation de la COVID-19 et assurer la sécurité de chacun.

Le Lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine sera ouvert du 19 juin au 6 septembre, tous les jours, de 10 h à 17 h.

Des employés de Parcs Canada seront sur place pour diriger et répondre aux questions des visiteurs. La distanciation physique devra être respectée afin de protéger les visiteurs et les employés.

Bien qu’un nombre limité de visiteurs soit autorisé en même temps, aucune réservation n’est requise et la visite est autoguidée.

Pour l’instant, aucune activité de groupe n’est offerte.

Les visiteurs doivent veiller à ne rien laisser derrière eux lorsqu’ils fréquentent des espaces extérieurs. Les visiteurs sont invités à déposer leurs déchets dans la zone désignée. Si une poubelle est pleine, les visiteurs doivent utiliser la suivante ou rapporter leurs déchets avec eux.

Ce qui est ouvert (mise à jour : 10 juin 2021)
  • Le centre d’interprétation
  • Le stationnement
  • Les toilettes intérieures
Ce qui est fermé (mise à jour : 10 juin 2021)
  • Aucune fermeture jusqu’à nouvel ordre
Votre sécurité lors de votre visite
  • Parcs Canada demande aux visiteurs de faire preuve de prudence et de précaution dans leur fréquentation des lieux gérés par Parcs Canada, de respecter les directives des experts en santé publique et toutes les restrictions en place, et de tout faire pour limiter la propagation de la COVID-19 et assurer la sécurité de chacun.
  • La sécurité est une responsabilité partagée. Apportez des produits d’hygiène (désinfectant pour les mains, lingettes, etc.) ainsi que de l’eau et de la nourriture en quantité suffisante.
  • Pratiquez une bonne hygiène des mains en vous lavant fréquemment les mains et en évitant de vous toucher le visage. Utilisez un désinfectant pour les mains dans les espaces publics où vous devez toucher des surfaces.
  • Ne laissez aucune trace quand vous visitez les espaces extérieurs. Vous devez mettre vos déchets dans les poubelles à cette fin ou les rapporter chez vous.

Restez informé