La collaboration d’organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l’Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L’Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d’offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d’atteindre des résultats extraordinaires.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer officiellement avec les partenaires suivants :

Communauto

Communauto

Depuis sa fondation en 1994, Communauto fait figure de pionnière en Amérique en tant que gestionnaire du plus ancien et de l’un des plus importants services d’autopartage à avoir vu le jour de ce côté-ci de l’Atlantique. Comptant également parmi les plus grandes entreprises du genre dans le monde, Communauto se définit avant tout comme une entreprise à vocation sociale et environnementale. Elle est la première à avoir proposé des voitures 100% électrique en Amérique du Nord ainsi que 2 types de service d’autopartage (avec ou sans réservation). Ce service repose sur un parc de 2 000 véhicules. Le réseau de Communauto s’agrandit toujours et il est maintenant présent dans 7 villes du Canada : Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal (Laval et Longueuil), Québec, Sherbrooke, Halifax, et, depuis 2012, à Paris.



Logo GRAME - Groupe de recherche appliquée en macroécologie

GRAME

Le GRAME œuvre à la promotion du développement durable et à la protection de l’environnement en tenant notamment compte du long terme et des enjeux globaux, dont celui des changements climatiques. Cela se fait par la promotion des énergies renouvelables, des transports durables, de l’efficacité énergétique et de l’utilisation d’incitatifs économiques en gestion de l’environnement.


Collaborateurs