Veuillez noter que certaines informations figurant sur cette page peuvent avoir été temporairement modifiées. Pour connaître les règlements et les directives les plus récents concernant votre visite à Grosse-Île cette année, veuillez consulter la page COVID-19.

Pour une visite agréable…

  • Prévoyez de bons vêtements, des chaussures de marche et des vêtements de pluie s'il y a lieu.
  • Renseignez-vous sur les conditions météorologiques locales et sur le niveau de difficulté lié aux activités. Il peut arriver à l'occasion, surtout dans les mois de mai et d'octobre, que le lieu historique ferme ses portes en raison de conditions météorologiques peu favorables.
  • Respectez les règlements, les clôtures, les barrières et les panneaux indicateurs qui vous signalent les secteurs à éviter.

Nous suggérons...

  • La durée de la visite varie selon les forfaits offerts par les bateliers. Nous suggérons toutefois un séjour d'au moins quatre heures sur le site.
  • Des rafraîchissements et collations sont disponibles à acheter sur place. Une salle à manger et des tables de pique-nique sont aussi mises à votre disposition. Comme il n'y a pas de service de restauration complet, nous vous suggérons d'apporter votre lunch ou de le commander à l'avance auprès des Croisières Lachance si vous vous rendez sur l'île par bateau. 
  • Une boutique de souvenirs est également mise à votre disposition sur le site. Vous y trouverez un grand choix de souvenirs, d'articles d'artisanat et de livres. Elle est située dans l'Hôtel de troisième classe.

Vous pouvez également consulter notre section foire aux questions pour plus de détails.