La collaboration d’organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l’Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L’Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d’offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d’atteindre des résultats extraordinaires.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer officiellement avec les partenaires suivants :
Logo - l'apathie c'est plate - apathy is boring

L'Apahtie c'est plate

L'Apathie c'est plate est un organisme non partisan à but non lucratif qui passe par l'art et la technologie pour sensibiliser les jeunes sur la démocratie dans le but d’augmenter la participation électorale des jeunes, d’augmenter l’engagement des jeunes dans le processus démocratique, et de construire un dialogue durable entre la jeunesse et les décideurs.


Communauto

Communauto

Depuis sa fondation en 1994, Communauto fait figure de pionnière en Amérique en tant que gestionnaire du plus ancien et de l’un des plus importants services d’autopartage à avoir vu le jour de ce côté-ci de l’Atlantique. Comptant également parmi les plus grandes entreprises du genre dans le monde, Communauto se définit avant tout comme une entreprise à vocation sociale et environnementale. Elle est la première à avoir proposé des voitures 100% électrique en Amérique du Nord ainsi que 2 types de service d’autopartage (avec ou sans réservation). Ce service repose sur un parc de 2 000 véhicules. Le réseau de Communauto s’agrandit toujours et il est maintenant présent dans 7 villes du Canada : Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal (Laval et Longueuil), Québec, Sherbrooke, Halifax, et, depuis 2012, à Paris.


Logo de Samara - Une démocratie plus forte. Un Canada meilleur

Samara Canada

Samara Canada a pour mission de réveiller l’intérêt des citoyens pour la politique. Cet organisme de bienfaisance fondé en 2009 est devenu le champion non partisan, le plus respecté au Canada, d’un engagement citoyen accru et d’une vie publique plus positive. Les programmes de recherche et d’éducation de Samara Canada jettent une lumière nouvelle sur le système démocratique du Canada et encouragent une plus grande participation citoyenne à travers le pays afin de forger une réalité politique et un Canada meilleurs pour tous. La samare est la graine en forme d’aile d’« hélicoptère » qui tombe de l’érable. Ce symbole canadien rappelle aussi que des petites graines peuvent germer de grandes idées.


Collaborateurs