Le mois de l’archéologie

Culture et divertissement Nature Sports et loisirs
Fouilles archéologiques à Coteau-du-Lac
Endroit(s) : Lieu historique national de Coteau-du-Lac
Coût : Gratuit
Accessible aux fauteuils roulants

Venez découvrir notre parcours archéologique en compagnie de nos guides passionnés et explorez les vestiges du Fort de Coteau-du-Lac. Initiez-vous ainsi à la vie de garnison militaire tout en ayant l’opportunité de prendre de magnifiques photos d’un site millénaire situé sur la rive du Saint-Laurent!

Grâce à nos tiroirs de l’histoire, voyagez à travers les siècles et découvrez des objets qui furent trouvés sur le site de Coteau-du-Lac! Vous en apprendrez davantage sur les différents groupes qui occupèrent ce lieu de passage obligatoire pour contourner les redoutables rapides de Coteau-du-Lac.

Vous vous sentez archéologue? Apprenez les rudiments du métier grâce à nos bacs ludiques où vous pourrez manier la truelle et le petit balai! Vous ferez ainsi des trouvailles d’objets uniques à Coteau-du-Lac! Jeune et moins jeunes, plaisir garanti!

Une surprise vous attend ! Ne repartez pas les mains vides ! Apprenti archéologue, vous n’êtes pas encore habilité à procéder à des fouilles officielles, mais vous pouvez exercer vos talents de mouleur-démouleur et repartir avec une reproduction d’un objet trouvé à Coteau-du-Lac par nos archéologues!