La collaboration d’organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l’Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L’Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d’offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d’atteindre des résultats extraordinaires.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer officiellement avec les partenaires suivants :

Municipalité Très-Saint-Sacrement

Municipalité Très-Saint-Sacrement

La municipalité de Très-Saint-Sacrement est constituée le 2 avril 1885. Possédant des terres agricoles parmi les plus belles du Québec, son territoire se caractérise par la prédominance d'un paysage agricole bien préservé et de routes vallonnées. Aujourd’hui, elle se démarque par une offre de services de qualité à tous ses citoyens et par la mise en valeur des attributs présents dans la municipalité. Des activités sont organisées conjointement avec le lieu historique national de la Bataille-de-la-Chateauguay dont la célébration de la fête du Canada, le 1er juillet.


Municipalité Régionale de Comté du Haut Saint-Laurent

Municipalité Régionale de Comté du Haut Saint-Laurent

Le Haut-Saint-Laurent, magnifique région rurale située à moins d’une heure de route de Montréal, représente la portion la plus au sud de la province de Québec; à l’est de la frontière ontarienne et au nord de la frontière américaine. La région présente un produit d'appel fort intéressant en agrotourisme avec ses nombreux vergers et bleuetières, ses cabanes à sucre, ses vignobles et ses producteurs indépendants (charcuteries, boulangeries et micro-brasseries).


4e Bataillon du Royal 22e Régiment

4e Bataillon du Royal 22e Régiment

Le 4e Bataillon du Royal 22e Régiment (Châteauguay) est une unité d'infanterie de la Première Réserve des Forces canadiennes. Affilié au fameux Royal 22e Régiment de Valcartier, le 4e Bataillon est sous le commandement du 34e Groupe-Brigade du Canada.


Collaborateurs

Archéo-Québec

Archéo-Québec

Le lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay est fier de faire partie du réseau Archéo-Québec.