Parcs Canada investit plus de 50 millions de dollars sur cinq ans au lieu historique national du Canal-de-Chambly. Cet investissement important permettra de mettre à niveau plusieurs éléments structuraux de la voie navigable, d’améliorer l’expérience vécue par plus de 200 000 personnes qui fréquentent le site chaque année et de protéger ce lieu patrimonial exceptionnel pour permettre aux générations actuelles et futures de continuer à l'apprécier.

Parallèlement à ces travaux d’envergure, des chantiers liés à des projets externes peuvent venir affecter les infrastructures du Canal-de-Chambly de même que les usagers. Vous trouverez sur cette page les informations liées aux travaux en cours ainsi que les mesures qui sont prises afin de continuer d'offrir aux usagers une expérience de visite optimale.

Planifiez vos déplacements


Légende

Zones de travaux
Secteurs fermés
Détours proposés
Zones avec entraves

Travaux en cours

Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture de la piste du canal entre l’écluse no 9 et le pont Gouin.

Période :automne 2017 à automne 2020.

Travaux : Remplacement du pont Gouin.

Maître d’oeuvre : MTMDET (Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports).

Avis aux usagers : secteur et piste fermés entre l’écluse no 9 et le pont Gouin. Détour vers le réseau routier municipal. S.v.p., respectez la signalisation en place et soyez prudent dans vos déplacements. Pour plus d’information, consultez le site Web du MTMDET ou de la ville de St-Jean-sur-Richelieu.

 

Section partiellement fermée

Abords de l’écluse 9 partiellement non accessibles.

Période : automne 2017 au printemps 2018.

Travaux : Aménagement du parc des Éclusiers.

Maître d’oeuvre : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Gouvernement du Canada.

Avis aux usagers : secteur partiellement fermé. S.v.p., respectez la signalisation en place. Pour plus d’information, consultez le site Web de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Chambly - Piste du canal

Entraves ponctuelles sur la piste et/ou le chemin Migneault au niveau des écluses no 6 et 7.

Période : sporadiquement, de novembre 2017 à février 2018.

Travaux : Réfection des écluses no 6 et 7.

Maître d’oeuvre : Gouvernement du Canada.

Avis aux usagers : Entraves ponctuelles. S.v.p., respectez la signalisation en place et adaptez vos déplacements de façon sécuritaire.