Openings and services differ across the country. Please check the Parks Canada national information portal dedicated to COVID-19 for regular updates.

Important information about your visit to the Chambly Canal National Historic Site

The 2020 boating season is over.

The Chambly Canal National Historic Site remains accessible to visitors. We ask the public to follow the advice of public health experts and to practice physical distancing and hygiene measures, limit public gatherings, as well as respect travel restrictions and closures.

What’s open (updated October 13, 2020)
  • Pedestrian and bicycle access (Chambly Canal path)
  • Day-use areas, including green spaces and picnic areas;
  • Parking lots;
  • Drinking fountain.
What’s closed (updated October 13, 2020)
  • Public toilets
Your safety when visiting

On the banks, there are many users sharing the Chambly Canal path – cyclists, pedestrians and in-line skaters are among them. Parks Canada asks all visitors to follow the advice of public health experts on physical distancing. They must be careful in their choices to avoid injury and minimize any need for emergency response. In addition, we invite them to be courteous and obey the signage to make coexistence between all safer and more harmonious.

During your visit, the Public Health Agency of Canada recommends wearing non-medical masks.

For more information

Infrastructure projects

Parks Canada’s infrastructure program is considered part of the Agency’s critical services to the public. Please consult the Info-Work page for more information on the work in progress at the Chambly Canal. We will continue to communicate if there are any changes in project status or schedule that impact the public.

Stay informed 

For the most up to date information, visit:

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Informations importantes sur votre visite au Lieu historique national du Canal-de-Chambly

La saison de navigation 2020 est terminée.

Le lieu historique national du Canal-de-Chambly est accessible aux visiteurs. Nous demandons à la population de suivre les conseils des experts de la santé publique, d’appliquer les mesures de distanciation physique et d’hygiène, de limiter les rassemblements publics et de respecter les restrictions de voyage et les fermetures.

 
Ce qui est ouvert (mise à jour : 13 octobre 2020)
  • l'accès à pied ou à vélo (piste du canal de Chambly);
  • les aires de fréquentation diurnes, notamment les espaces verts et les aires de pique-nique;
  • les stationnements;
  • les fontaines à eau.
Ce qui est fermé (mise à jour : 13 octobre 2020)
  • les toilettes publiques
Votre sécurité lors de votre visite

Sur les berges, les usagers de la piste du canal de Chambly sont nombreux à se partager la piste – cyclistes, piétons, adeptes de patins à roues alignées sont du nombre. Parcs Canada demande à tous les usagers de respecter les consignes de la santé publique sur la distanciation physique lors de leurs déplacements et de faire preuve de prudence dans leurs choix afin d’éviter les blessures et minimiser tout besoin d’intervention d’urgence. De plus, nous les invitons à faire preuve de courtoisie et à respecter la signalisation pour rendre plus sécuritaire et harmonieuse la cohabitation entre tous.

Lors de votre visite, l'Agence de la santé publique du Canada recommande le port de masques non médicaux

Pour en savoir plus

Projets d’infrastructure

Le programme d’infrastructures de Parcs Canada est considéré comme faisant partie des services critiques que l’Agence offre à la population. Veuillez consulter la page Info-travaux pour obtenir plus d’information sur les travaux en cours au Canal-de-Chambly. Nous continuerons d’informer la population si un changement pertinent est apporté à l’état d’avancement d’un projet ou au calendrier.

Restez informé

Parcs Canada travaille avec les municipalités et ses partenaires pour tenir les visiteurs informés et en sécurité.