La Route verte offre des paysages saisissants sur le canal de Chambly et la rivière Richelieu La Route verte offre des paysages saisissants sur le canal de Chambly et la rivière Richelieu

De la mi-avril à la mi-novembre

La piste aménagée sur les berges du canal historique relie Chambly à Saint-Jean-sur-Richelieu. Roulez sur une distance de 20 km dans un décor enchanteur. Couverte en partie de poussière de roche, la piste est à l'écart de la circulation automobile sur seize de ses vingt kilomètres.

Des panneaux d’interprétation installés le long de la piste vous raconteront l’histoire de cette voie navigable essentielle au développement commercial du 19e siècle. Arrêtez-vous dans le Vieux-Chambly ou dans le Vieux-Saint-Jean pour admirer l’architecture de maisons ancestrales qui ont survécu aux outrages du temps.

Vous avez des ailes aux mollets? Poursuivez votre randonnée dans le soleil couchant. Il est possible de faire une boucle de 110 km en empruntant les pistes cyclables la Montérégiade, la Route des Champs et celle du canal de Chambly. Ce réseau fait partie de la Route verte 1 et du sentier Transcanadien. À vous de déterminer votre parcours.