Amarrage de nuit au Canal-de-Chambly

Comme il faut plus d’une journée pour goûter à tout ce que la Vallée-du-Richelieu a à vous proposer, profitez du service d’amarrage de nuit offert à plusieurs endroits tout au long du canal de Chambly. Durant votre parcours au cœur de l’histoire de la région, les éclusiers vous accueillent pour rendre votre expérience mémorable et sécuritaire.

Tarif d’amarrage par nuit
0,90 $ / pied

Quais des écluses nos 1-2-3 – Secteur Chambly
De jour comme de nuit, amarrez-vous aux quais des écluses nos 1-2-3 pour profiter des attraits du Vieux-Chambly. L’avenue Bourgogne offre de nombreux restaurants et bistros, en plus des épiceries, boutiques et autres services disponibles dans le secteur. Parcourez la piste du canal à pied ou à vélo (service de location des Amis du canal de Chambly) et assistez aux concerts au parc des Ateliers.

Quais de l’écluse no 9 – Secteur Vieux-Saint-Jean
À l'extrémité sud du canal de Chambly, amarrez-vous pour la nuit aux quais de l’écluse no 9, pour découvrir le Vieux-Saint-Jean. À deux pas, les rues du quartier historique comptent plusieurs boutiques, restos sympathiques et salles de spectacle. Ne manquez pas les événements en plein air sur la Place publique et la magie de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu vu des eaux.

Pour plus d’information, consultez la carte de la piste du canal de Chambly.

Avantages de l’amarrage de nuit
  • Gagner du temps en étant les premiers à écluser
  • Vivre une expérience originale à faible coût
  • Accès à des salles de bain (Renseignez-vous auprès des éclusiers)
  • Halte captivante dans votre voyage
  • Accès illimité aux attraits et services environnants

Premier arrivé, premier servi!

Pour les canaux au Québec, contactez le personnel éclusier par VHF-canal 68 durant les heures d'opération des écluses.

Consultez la section Permis d'éclusage et d'amarrage saisonnier pour connaître tous les tarifs et forfaits.

Pour en savoir plus sur l’emplacement et les spécificités des quais d’amarrage dans chacune des voies navigables de Parcs Canada, visitez la section amarrage de nuit du site des canaux historiques du Canada.

Écluses nos. 1, 2 et 3
 
 
Écluse no. 9