Donner un avenir à notre passé

Parcs Canada a annoncé un investissement de 170 millions de dollars jusqu'en 2021 au lieu historique national du Canal-de-Lachine afin de mettre à niveau les installations et ainsi améliorer l’expérience vécue par plus d’un million de personnes fréquentant le site annuellement.

Parallèlement à ces travaux d’envergure, des chantiers liés à des projets externes affectent les infrastructures du Canal-de-Lachine de même que ses usagers. Vous trouverez sur cette page les informations liées aux travaux en cours ainsi que les mesures qui sont prises afin de continuer à offrir aux usagers une expérience de visite optimale.

Travaux en cours


Arrondissement LaSalle

Réfection du pont Angrignon

Promoteur : Ville de Montréal

Période : 2 septembre au 31 décembre 2022

Avis aux usagers : veuillez respecter la signalisation en place.


Arrondissement Le Sud-Ouest

Déviation temporaire de la piste du canal de Lachine du côté sud entre les rues Charlevoix et Island pour des raisons de sécurité

Avis aux usagers : des travaux d’un tiers force la déviation d’un tronçon de la piste du canal de Lachine du côté sud entre les rues Island et Charlevoix pour une durée indéterminée. Veuillez respecter la signalisation en place. 


Autres

Arrondissement Le Sud-Ouest

Ponts Charlevoix et des Seigneurs : diminution des limites de poids permises

Période et durée : à partir de janvier 2020, pour une durée indéterminée.

Avis aux usagers : Pour le pont Charlevoix, qui traverse le canal à la hauteur de la rue Charlevoix, le nouveau tonnage est maintenant de 22 tonnes, 34 tonnes et 44 tonnes respectivement pour les véhicules d’une unité, deux unités et trois unités.

Pour le pont des Seigneurs, qui traverse le canal à la hauteur de la rue des Seigneurs, le nouveau tonnage est maintenant de 26 tonnes, 36 tonnes et 48 tonnes respectivement pour les véhicules d’une unité, deux unités et trois unités. Les véhicules dont le poids dépasse ces limites sont invités à utiliser un parcours alternatif.

Pour plus d’information, consultez la page web du communiqués de presse.