Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Informations importantes sur votre visite au Lieu historique national du Canal-de-Lachine

La saison de navigation 2020 est terminée.

Le lieu historique national du Canal-de-Lachine est accessible aux visiteurs. Nous demandons à la population de suivre les conseils des experts de la santé publique, d’appliquer les mesures de distanciation physique et d’hygiène, de limiter les rassemblements publics et de respecter les restrictions de voyage et les fermetures.

Ce qui est ouvert (mise à jour : 14 janvier 2021)
Ce qui est fermé (mise à jour : 14 janvier 2021)
  • Les stationnements;
  • Les toilettes publiques;
  • Les fontaines à eau.
Votre sécurité lors de votre visite

Parcs Canada désire rappeler que pour des raisons de sécurité, il est interdit en tout temps de s’aventurer sur la glace du canal de Lachine.

Sur les berges, les usagers de la piste du canal de Lachine sont nombreux à se partager la piste. Parcs Canada demande à tous les usagers de respecter les consignes des experts de la santé publique sur la distanciation physique (deux mètres entre chacun) lors de leurs déplacements et de faire preuve de prudence dans leurs choix afin d’éviter les blessures et minimiser tout besoin d’intervention d’urgence. De plus, nous les invitons à faire preuve de courtoisie et à respecter la signalisation pour rendre plus sécuritaire et harmonieuse la cohabitation entre tous.

Lors de votre visite, l'Agence de la santé publique du Canada recommande le port de masques non médicaux et de suivre les bonnes pratiques d'hygiène.    

 

Pour en savoir plus

Projets d’infrastructure

Le programme d’infrastructures de Parcs Canada est considéré comme faisant partie des services critiques que l’Agence offre à la population. Veuillez consulter la page Info-travaux pour obtenir plus d’information sur les travaux en cours au Canal-de-Lachine. Nous continuerons d’informer la population si un changement pertinent est apporté à l’état d’avancement d’un projet ou au calendrier.

Restez informé

Parcs Canada travaille avec ses partenaire et la Ville de Montréal, qui analyse la situation au fur et à mesure de son évolution et suit les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique, pour tenir les visiteurs informés et en sécurité.