N’oubliez pas que vous partagez la piste avec des centaines de cyclistes, patineurs à roues alignées, marcheurs et coureurs. En adoptant des comportements responsables, vous minimisez les risques d'accident.

Avant de partir

  • Inspectez régulièrement votre vélo, vérifiez l’état des freins et des pneus, assurez-vous qu’il est équipé de l’équipement de visibilité obligatoire.Un vélo en bon état vous permettra de vous déplacer efficacement et en sécurité. 
  • Si vous roulez à la noirceur, songez à équiper votre vélo de phares : ceux-ci éclaireront la piste et aideront les autres usagers à bien vous voir.
  • Portez un casque et tout autre équipement de sécurité approprié pour votre activité.
  • Les bicyclettes assistées ou à assistance électrique qui sont équipées d’un marchepied, d’un cadre ouvert ou d’un plancher plat, communément appelées scooter électrique sont interdites sur la piste.

Sur la piste

Consultez la page La piste. J’aime. Je partage pour connaître les consignes de sécurité à respecter sur la piste du canal de Lachine. 

Au printemps et à l’automne, méfiez-vous de la glace noire, surtout à l’approche des tunnels ou dans les endroits ombragés.