Loi sur les eaux navigables canadiennes

L’Agence Parcs Canada donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans.

Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, l’Agence Parcs Canada a déposé auprès du Ministre des Transports, sur le registre en ligne du Programme de protection de la navigation (le registre) et sous numéro de registre 1130, une description de l’ouvrage suivant, son site et ses plans :

Réfection des murs du Canal-de-Lachine Vieux Canal, incluant plusieurs sections entre les 6e et 21e avenues le long du boulevard Saint-Joseph et de la promenade du Père-Marquette, situé en bordure du lac Saint-Louis dans l’arrondissement de Lachine, Montréal, Québec.

Les commentaires concernant l’effet de cet ouvrage sur la navigation maritime peuvent être envoyés par l’entremise du registre mentionné ci-haut, dans la section des commentaires (rechercher par le numéro référencé ci-dessus) ou, en envoyant vos commentaires directement à votre bureau régional (877-646-6420) si vous n’avez pas accès à l’internet.

Notez que les commentaires ne seront considérés que s’ils ont été reçus par écrit (préférablement de façon électronique) au plus tard 30 jours suivant la date de publication de cet avis. Bien que tous les commentaires se conformant à ces directives seront examinés, aucune réponse individuelle ne sera envoyée.

Signé à Montréal en ce 15e jour de mai de l’an 2020. 

Lauren Small, Voies navigables au Québec, Agence Parcs Canada