This summer, experience the Village by the Locks

On the Lachine Canal, right in the heart of Old Montreal!
The Village by the Locks in the Old Port of Montreal ©Eau-Logis

Imagine spending the night on a classic wooden boat with an interior imagined and designed by local craftsmen who put their talent to work to provide you the greatest comfort and unequalled privacy. Or you might prefer the Lock Keeper's Cottage, a cottage with urban conveniences? This is what the Village by the Locks offers you all summer long. Operated by Eau-Logis, it will be set up at Locks 1 and 2 of the Lachine Canal National Historic Site in mid-May. A unique alternative lodging project founded on the principles of sustainable development and enhancement of the site’s historical heritage, the Village by the Locks offers a convivial, calm and secure environment just steps from the city centre.


Les oTENTIk de Parcs Canada au Village des écluses! ©Eau-Logis
A first in an urban setting!

In addition to staying overnight on the boat or in the warmth of the Lock Keeper’s cottage, Parks Canada’s oTENTik (half way between a tent and a rustic cottage, introduced for the first time in an urban setting!), will also be offered at the site.

The oTENTik is THE ideal way for families, friends and couples to discover the joys of the outdoors in all simplicity and comfort. The ready-to-camp formula can accommodate up to 6 people, including a maximum of 4 adults. Just bring your bedding, food and personal effects. The rest will be provided for you.

Psst! The oTENTik experience is also offered at the Saint-Ours Canal, less than an hour from Montreal. Reserve your stay right now!

For more details and to reserve your site, visit www.villagedesecluses.com right away!

Cet été, faites l’expérience du Village des écluses!

Au canal de Lachine, en plein cœur du Vieux-Montréal!
Le Village des écluses au Vieux-Port de Montréal ©Eau-Logis

Imaginez passer la nuit sur un véritable bateau de bois classique, dans un intérieur pensé et conçu par des artisans locaux qui ont mis leur talent à l’œuvre pour vous assurer le plus grand des conforts et une intimité inégalée. À moins que vous ne préféreriez le gîte de l’éclusier, un chalet aux commodités urbaines? C’est ce que vous offre tout l’été le Village des écluses opéré par Eau-Logis, qui s’établira aux écluses nos 1 et 2 du lieu historique national du Canal-de-Lachine dès la mi-mai. Projet unique d’hébergement alternatif fondé sur les principes de développement durable et de mise en valeur du patrimoine historique du site, le Village des écluses proposera aux visiteurs un environnement convivial, paisible et sécuritaire, à deux pas du centre de la métropole.


Les oTENTIk de Parcs Canada au Village des écluses! ©Eau-Logis
Une première en milieu urbain!

En plus de la nuitée sur bateau ou dans la chaleur du gîte de l’éclusier, l’oTENTik de Parcs Canada (à mi-chemin entre la tente et le chalet rustique, introduite pour la première fois en milieu urbain!) sera également offerte sur le site.

L’oTENTik est LE moyen idéal pour les familles, les amis et les couples de découvrir les joies du plein air en toute simplicité et dans le confort. La formule prêt-à-camper peut accommoder jusqu’à 6 personnes, dont un maximum de 4 adultes. N’apportez que literie, nourriture et effets personnels, le reste vous sera fourni!

Psst! L'experience oTENTik est aussi offerte au canal de Saint-Ours, à moins d'une heure de Montréal. Réservez votre séjour dès maintenant!

Pour connaitre tous les détails et réserver votre emplacement, visitez le www.villagedesecluses.com sans plus attendre!