Vitesse maximale de 20 km/h
Vitesse maximale de 20 km/h

La piste cyclable et le sentier pédestre du canal de Lachine sont très sécuritaires. Ils sont complètement séparés de la circulation automobile, ils ne croisent qu'une rue sur tout le parcours et ils sont éclairés le soir. Des panneaux de signalisation et des cartes permettent de s'orienter facilement. Néanmoins, la courtoisie et la prudence demeurent la clé d'une randonnée réussie.

La piste asphaltée est partagée par les cyclistes, les patineurs à roues alignées et les piétons. Ceux-ci doivent en tout temps respecter une vitesse maximale de 20 km/h.

Les bicyclettes assistées ou à assistance électrique qui sont équipées d’un marchepied, d’un cadre ouvert ou d’un plancher plat, communément appelées scooter électrique sont interdites sur la piste.

Les animaux de compagnie sont les bienvenus pourvu qu'ils soient tenus en laisse, qu'ils ne gênent pas les autres utilisateurs et que toute trace de leur passage soit promptement effacée. Consultez la section Animaux domestiques du Règlement sur les canaux historiques (DORS/93-220).

Veuillez prendre note que la réglementation de l'Arrondissement de Lachine concernant les chiens s'applique sur la Promenade Père-Marquette et l'île Monk.

Pour des raisons de sécurité, le patinage sur glace est interdit sur le canal de Lachine.