Amateur de canots et kayaks? De la mi-mai à la mi-octobre, venez profiter des eaux calmes du canal de Lachine pour vous promener en kayak, en pédalo ou en bateau électrique. Les installations du canal offrent une tonne d’activités pour les adeptes de sports nautiques.

Apporter votre propre équipement ou louer une embarcation.

Vignette de saison

Pour naviguer sur le canal, vous devez obligatoirement vous procurer une vignette de saison pour embarcation non motorisée. Les vignettes sont en vente aux écluses nos 3, 4, et 5, au coût de 5 $ (ne comprend pas les coûts d’éclusage).

Location d'embarcations

Aventures H2O

Louer des petites embarcations comme des bateaux électriques, des pédalos et des kayaks (incluant le matériel de sécurité) auprès de concessionnaires dans les secteurs du Vieux-Canal, de la Côte-Saint-Paul et du marché Atwater.

  • Aventures H2O : location de bateaux électriques et d’embarcations non motorisées.

Le bohneur de pagayer au Canal-de-Lachine

Transcription Logo de Parcs Canada. Image d'un kayak et de vestes de sauvetage à l'arrière Image de kayaks et pédalos attachés aux quais du canal de Lachine Des femmes sur le quai avec des pagaies dans les mains Une femme décolle du quai avec son kayak La dame navigue sur son kayak Plan rapproché de l'intérieur d'un bateau et le canal en arrière-plan Image de jeunes enfants dans un canoë Des gens naviguent en kayak sur le canal Logo Parcs Canada Sa majesté la Reine du Chef du Canada, représenté par Parcs Canada, 2017 Logo du Gouvernement du Canada


Mise à l’eau de votre embarcation

Vous pouvez utiliser les quais publics installés le long du canal, incluant les quais en amont et en aval des écluses, pour mettre votre embarcation non motorisée à l’eau.

Des espaces de stationnement sont disponibles à la halte Notre-Dame et la halte Saint-Pierre.

Information : 514 595-6594


Pour votre sécurité

Votre embarcation doit être conforme aux exigences de Transports Canada et être munie de tout l’équipement de sécurité obligatoire.

Pour des raisons de santé et de sécurité, les activités dites « à contact primaire » telles que la pratique de la planche à pagaie (SUP ou paddle board), du surf, de la planche à voile et de la plongée sous-marine sont interdites.

Veuillez consulter le Guide de sécurité nautique pour en apprendre davantage sur la sécurité.