Logo Donné un avenir au passé

Attrait touristique incontournable de l’ouest de Montréal, le lieu historique national du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue est une voie navigable marquée par plus de 175 ans d’histoire. C’est aussi un site verdoyant qui offre des espaces pour les balades et la détente. D’ici 2020, plus de 14 millions de dollars y seront investis afin de protéger les infrastructures de ce site et garantir une expérience de visite de qualité et sécuritaire.

Durant les travaux, la navigation dans le canal sera maintenue en tout temps. De rares entraves pourraient être occasionnées au corridor de navigation mais les travaux d’infrastructure seront menés de façon à avoir un impact nul ou minime sur les activités de plaisance. 

Planifiez votre visite

Légende

Zones de travaux
Secteurs fermés


Jetée ouest 

Réparation de sections de murs de la jetée, installation de dalles de béton structurales, installation de chasse-roues et de garde-corps, aménagement de sentiers piétonniers et installation de nouveaux lampadaires. La surface de la jetée sera également refaite de béton et d’insertions de bois, des matériaux qui seront plus résistants aux crues printanières et aux inondations.

Période : mai à novembre 2020

Impact : Secteur fermé aux visiteurs.

Promoteur : Gouvernement du Canada.

Avis aux usagers : S’il vous plaît respecter la signalisation en place et choisir d’autres secteurs du site pour vos activités.

Consultez le communiqué de presse et la page réfection du canal pour tous les détails.