Logo Give a Future to our past

A must-see tourist attraction in western Montreal, the Sainte-Anne-de-Bellevue Canal National Historic Site is a waterway maked with over 150 years of history. It is also a verdant place offering spaces for walks and relaxation. By 2020, over $14 million will be invested to protect this valued site and to ensure safe, high-quality visitor experiences.

During the work, navigation in the canal will be maintained at all times. Rare obstructions may occur in the navigation channel, but infrastructure work will be conducted in such a way as to have minimal or no impact on boat activities.

 

Ongoing work


Boardwalk – Repair of lamp posts

Replacement of the lamp posts wiring along the Sainte-Anne-de-Bellevue Boardwalk, adjacent to the Sainte-Anne-de-Bellevue Canal National Historic Site.

Period: starting August 29, 2022, the work will take approximately 7 days over a period of 2 to 3 weeks.

Proponent: Parks Canada

Notice to users: Few impacts are expected and visitors will be able to continue strolling along the boardwalk. Parks Canada asks everyone to exercise caution and respect the worksite areas and the signage in place.

For more information, please visit the information bulletin web page.

Logo Donné un avenir au passé

Attrait touristique incontournable de l’ouest de Montréal, le lieu historique national du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue est une voie navigable marquée par plus de 175 ans d’histoire. C’est aussi un site verdoyant qui offre des espaces pour les balades et la détente. D’ici 2020, plus de 14 millions de dollars y seront investis afin de protéger les infrastructures de ce site et garantir une expérience de visite de qualité et sécuritaire.

Durant les travaux, la navigation dans le canal sera maintenue en tout temps. De rares entraves pourraient être occasionnées au corridor de navigation mais les travaux d’infrastructure seront menés de façon à avoir un impact nul ou minime sur les activités de plaisance. 

Planifiez votre visite

Légende

Zones de travaux
Secteurs fermés


Jetée ouest 

Réparation de sections de murs de la jetée, installation de dalles de béton structurales, installation de chasse-roues et de garde-corps, aménagement de sentiers piétonniers et installation de nouveaux lampadaires. La surface de la jetée sera également refaite de béton et d’insertions de bois, des matériaux qui seront plus résistants aux crues printanières et aux inondations.

Période : mai à novembre 2020

Impact : Secteur fermé aux visiteurs.

Promoteur : Gouvernement du Canada.

Avis aux usagers : S’il vous plaît respecter la signalisation en place et choisir d’autres secteurs du site pour vos activités.

Consultez le communiqué de presse et la page réfection du canal pour tous les détails.