Travaux de réfection majeurs au lieu historique national du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue
Bateaux sur le canal de Sainte-Anne-de-Bellevue
Le canal de Sainte-Anne-de-Bellevue

Chambly (Québec), le 11 octobre 2016 – D’importants travaux de réfection seront effectués sur les structures maritimes du canal de Sainte-Anne-de-Bellevue. La première phase des travaux sera réalisée sur des structures situées en amont du canal, soit la jetée, la pointe de l’écluse et le mur de l’ancienne écluse (délimitée par la pointe et la jetée).

Débutant à la mi-octobre 2016, les travaux s’échelonneront jusqu’à l’été 2017 et visent à assurer la sécurité des usagers et à accroître de façon significative la durée de vie utile des actifs du canal.

La réalisation de ce chantier requiert la fermeture temporaire de l’accès aux secteurs visés par les travaux et la suspension des opérations de la marina. La navigation sera maintenue pendant toute la saison de navigation. Les zones de travaux seront clairement identifiées et sécurisées et Parcs Canada demande à tous de faire preuve d’indulgence et de prudence, en plus de respecter la signalisation temporaire.

Tout au long des travaux, Parcs Canada collaborera étroitement avec ses partenaires afin de réduire au minimum l’impact sur l’ensemble des usagers. Soyez assurés que les travaux sont planifiés de sorte que les désagréments soient minimisés.

Attrait touristique incontournable de la région, le lieu historique national du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue offre de beaux espaces pour les balades ou la détente et est la porte d’entrée d’une voie navigable marquée par plus de 150 ans d’histoire. Au cours des cinq prochaines années, plus de 14 millions de dollars y seront investis afin de protéger ce lieu et garantir une expérience de visite de qualité et sécuritaire.