Les lieux patrimoniaux de Parcs Canada appartiennent à tous les Canadiens et racontent notre histoire, notamment l’histoire, les cultures et les contributions des peuples autochtones.

Le cadre pour l’histoire et la commémoration : le plan du réseau des lieux historiques nationaux 2019 est le nouveau plan du réseau des lieux historiques nationaux de Parcs Canada. Les principes, les priorités stratégiques, les pratiques clés et les concepts de la pensée historique énoncés dans le cadre transformeront la manière dont l’histoire est partagée dans les lieux patrimoniaux de Parcs Canada.

À propos du document Le cadre pour l’histoire et la commémoration

Le cadre pour l’histoire et la commémoration présente une nouvelle démarche permettant une compréhension plus complète et inclusive de l’histoire du Canada selon divers points de vue variés, et parfois complexes, dont les moments difficiles de notre passé. Plus spécifiquement, il permet de s’assurer que les récits et les voix des peuples autochtones sont intégrés aux lieux patrimoniaux de Parcs Canada.

Le cadre pour l’histoire et la commémoration inclut également une annexe qui présente l’approche de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada pour faire la revue approfondie des désignations existantes du Programme national de commémoration historique.