Rejoignez les aînés Mi'kmaq sur place tout au long de l'été et immersez-vous dans  l'histoire et la langue des Mi'kmaq. Diverses activités auront lieu par alternance : des présentations le matin et l’après-midi, des activités pratiques comme le jeu traditionnel mi'kmaq appelé waltes, des chansons, des ateliers sur la médecine traditionnelle, et plus encore. Les activités auront lieu chaque jour jusqu’au 31 août. 

Heures :  

  • 1 septembre au 14 septembre 2018
  • Les séances auront lieu du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), de 9h30 à 17h.

Pour plus de détails, composez le 902-675-2220.

La fabrication d’un canot traditionnel en écorce de bouleau

Joignez-vous à Todd Labrador, l'aîné et maître d'œuvre de canot et wigwam, ainsi qu'aux aînés mi'kmaq de l'Î.-P.-É. et aux membres de la communauté, pour la fabrication d'un canot en écorce de bouleau.

 

Skmaqn–Port-la-Joye–Fort Amherst National Historic Site.
  

Dates : 

  • 17 septembre au 5 octobre 2018 : Lieu historique national de Skmaqn–Port-la-Joye–Fort-Amherst, Centre d'accueil, lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 9 h à 17 h.
  • 9 octobre au 12 octobre 2018 : Lennox Island.
  • 15 octobre au 19 octobre 2018 : Le bureau du conseil de bande Abegweit, Scotchfort.
  • 22 octobre au 26 octobre 2018 : Lieu historique national de Skmaqn–Port-la-Joye–Fort-Amherst, Centre d'accueil, lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 9 h à 17 h.Lieu historique national de Skmaqn–Port-la-Joye–Fort-Amherst.

Exposition itinérante de photos REGALIA Fierté autochtone  

Cette magnifique exposition de photos propose aux visiteurs une incursion dans l’univers du pow-wow et leur offre l’occasion de rencontrer des hommes, des femmes et des enfants de 14 Premières Nations (dont trois danseurs mi’kmaq), vêtus de leur plus belle tenue d’apparat. 

L’exposition a été présentée dans divers musées du Québec, où elle a fait l’objet de critiques très élogieuses. Elle a été favorablement accueillie tant par les collectivités des Premières Nations que par les visiteurs. 

 

Skmaqn–Port-la-Joye–Fort Amherst National Historic Site.

Heures :

1 septembre au 3 octobre 2018
Ouvert du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 9 h à 17 h.