Veuillez noter que le lieu historique national Province House sera fermé pour une période de cinq ans en raison des travaux de conservation qui commenceront le 1er janvier 2015

Parcs Canada a fait d’importants investissements permanents dans l’infrastructure de l’édifice Province House, y compris un investissement de 41,05 millions de dollars récemment annoncé pour aborder les domaines de plus grande priorité en matière de sécurité publique et pour régler les problèmes constants d’infiltration d’eau.

Parcs Canada tient à raconter l’histoire du lieu historique national Province House, qui est le berceau de la Confédération et le lieu de la Conférence de Charlottetown, durant cette période de fermeture.

 

Bien que le bâtiment soit fermé aux fins de conservation, on peut visiter le Centre des arts de la Confédération pour découvrir L'histoire de la Confédération. Vous pourrez notamment admirer une impressionnante réplique de la Salle de la Confédération et visionner une nouvelle vidéo fort intéressante intitulée « Un édifice, une destinée ».

L’expérience de la Salle de la Confédération. 

Une nouvelle expérience du visiteur : L’histoire de la Confédération

Parcs Canada a l’honneur d’aider le Centre des arts de la Confédération à lancer une nouvelle initiative intitulée L’histoire de la Confédération : un programme stimulant qui permettra de raconter l’histoire de la naissance du pays par des moyens innovateurs pendant la période où le lieu historique national Province House sera fermé pour des travaux de conservation de 41,05 millions de dollars. L’histoire de la Confédération est lancé en 2015.

Grâce au programme L’histoire de la Confédération, les visiteurs du Centre des arts de la Confédération et de la propriété historique entourant Province House ont la possibilité de se renseigner sur Province House, le berceau de la Confédération et la Conférence de 1864 à Charlottetown à l’heure où nous nous apprêtons à célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017.

Ce nouveau programme stimulant offre des expériences patrimoniales captivantes dans les deux langues officielles et présent le récit de la naissance du pays par des moyens innovateurs, notamment : un nouveau film, Un édifice, une destinée, des panneaux d’interprétation et de nouvelles expositions, dont une reproduction frappante de la Salle de la Confédération, de l’interprétation par la troupe Confederation Players et, pendant la haute saison, un kiosque sur la propriété historique de Province House, d’où les visiteurs pourront bénéficier de services d’accueil et d’orientation pour le programme L’histoire de la Confédération que d’un accès à l’appli officielle de Parcs Canada de Province House.

Chambre Confédération

1er juillet au 4 septembre (fermé le 5 septembre)

  • 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au samedi
  • de midi à 17 h 00 le dimanche

     

    le 6 au 8 octobre

  • 11 h à 4 h lundi à samedi
  • 9 octobre au 1 mai, s'il vous plaît contacter Centre des arts de la Confédération  pour les détails.

    Kiosk

    1er juillet au 4 septembre

  • 11 h 00 à 16 h 00 du lundi au samedi
  • de midi à 18 h 00 le dimanche

     

    Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du L’histoire de la Confédération.